Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/04/2017, 07:13

Personnellement je ne pense pas que ce soit une décision qui doit se faire en société, c'est plutôt a la discrétion des parents. Certains sont a l'aise avec ce genre de jeux, d'autres non, et c'est correct. Je crois que la vaste majorité des parents ont le bien-être et la santé de leur(s) enfant(s) a cœur et qu'ils sont capables de prendre les décisions nécessaire pour leur(s) enfant(s).

Moi personnellement je n'y vois rien de malsain. Une guerre de fusils nerf ou bien de fusils a l'eau, ca fait bouger et bien rire les enfants. Mes garçons trippent sur les fusils Nerf alors pour Noel nous les avons équipé (fusils, veste avec attaches pour balles, masques, et bandoulières) et ils trippent a jouer a ca... nous avons même donné un Nerf rose et mauve a ma plus grande et un mini nerf a notre petite dernière afin qu'elle puisse jouer avec leurs grand frères... vous penseriez qu'avec un grand de 8 ans et demi, et qu'une petite de deux ans, ca finirait en pleurs, mais au contraire, ils rient aux éclats... les enfants apprennent les forces et les faiblesses des autres et s'adaptent en jouant. Mon chum et moi, on adore les regarder jouer ensemble, quand même que ce soit des jeux de ''guerre'' c'est vraiment très beau de les voir. Vous savez, j'ai plus souvent vue des jeux de tag virer aux larmes

La ou j'ai ma limite c'est les jeux videos de guerre... ca je ne suis pas capable... mes garçons me disent parfois, ''oui mais un tel dans ma classe ses parents le laisse jouer a Call of Duty'' et je leurs fait réponse que dans certains pays, les gens n'ont pas le luxe d'aller prendre une marche, de jouer dehors ou même simplement de dormir la nuit sans se sentir menacé, que c'est la réalité des gens dans d'autres pays et que selon moi, ce n'est pas un jeu.

Pour ce qui est de l'école, je ne crois pas que les écoles de nos jours ont plus de manque qu'avant... je crois qu'ils s'adaptent du mieux qu'ils peuvent. Vous souvenez vous du temps ou c'était acceptable d'infliger des corrections aux élèves? Du temps de Marie-Fleur ou les gens se fermaient les yeux sur les cas d'intimidation? Je crois que les écoles ont fait de géants pas vers l'avant malgré ce qu'elles se font enlever.
   
Réponse avec citation