Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#38)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/07/2018, 05:01

Bon matin Charlie Angel,
J'ai suivi une formation de quelques heures sur le sujet.
C'est démontrer dans plusieurs sphères que le principe est un besoin viscérale pour les enfants et en particuliers les garçons , toutefois les filles aussi participent .
De permettre ce processus en étant la personne adulte responsable , nous amène à inculquer aux tout petits certaines valeurs de respect envers l'autre car dans la bataille/ jeux de lutte/ jeu de guerre / jeu de héros / ext... dépendamment de la manière que c'est véhiculé , interprété ext....

Cela permet l'apprentissage de bien des aspects concernant les habiletés sociales à bien des niveaux.
Toutefois je comprend les adultes qui ne sont pas à l'aise ou complètement contre , étant moi-même une personne de paix globale
Quand ils sont tout petits ils vont le faire quand même que l'on soit en accord ou non
Quand ils sont tout petits c'est le temps de les guider dans l'action de manière respectueuse envers l'autre

Si vous avez la chance d'observer une cour d'école primaire durant la récréation , c'est surprenant la quantité d'enfant qui jouent à ce type de jeux.

Quand ils vont arriver à l'école et que dans les moments de récréation et qu'ils ont reçu dans leur petite enfance les balises concernant le respect de l'autre en lien avec le jeu
Ils auront la capacité de planifier les règles de jeux ensemble au lieu de subir ceux qui exulte un trop plein de mal-être par une forme de violence ciblée,

Je suis pour et contre à la fois
dans la petite enfance des jeux de ce genre doivent être gérer par un adulte qui saura inculquer à l'enfant le respect de l'autre
Je suis contre quand cette forme de jeux n'est qu'un exécutoire de pur violence
Bonne journée remplie de jeu et de paix
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Pourquoi nommer violence un jeu qui pourrait être nommé bataille tout simplement. IL existe des manière de diriger ces jeux qui sont en fait des jeux pour les enfants, Malheureusement dans ce monde ou les femmes éduquent les enfants , nos caractéristiques souvent trop féminines inhibent les besoins des petits garçons. Souvent nous évitons ce type de jeux parce que nous comme femmes ne savons pas comment les vivre et les encadrer.

Si en offrant sous supervision un jeu de bataille pour commencer par exemple : bataille avec des nouille de piscine comme épée, (avec des directives claires : on frappe sur les bras , 2 enfants ensemble a tour de rôle) avec une éducatrice plus à l'aise de l'offrir vous pourriez offrir a ces enfants ( car les filles aussi aiment ce type de jeu) la possibilité de travailler la motricité global,le schema corporel, développement affectif, le concept de l,espace. De plus vous travailleriez l'impulsivité, le concept de la douceur, le respect de l'autre.

La bataille ce n'est pas de la violence... la bataille ca fait partie de la connaissance de soi et des autres.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: