Afficher un message
non lus
  (#5)
mamandepetitcoeur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2017, 13:00

Je suis d'accord avec les autres, mais puisque tu veux des réponses, voici. Cependant, je dois préciser que ma fille est maintenant en installation, ce qui nous convient davantage. Elle a été 1 an en milieu familial avant et je n'ai pas de négatif à dire, autrement que l'installation (privé subventionné) lui convenait davantage.

Maison : propre, sécuritaire. J'aime que les enfants aient chacun leur espace (ex. casier) et pour les changements de couche également tout était identifié. En gros, j'aime quand je vois que c'est bien organisé et que je sens que l'éducatrice est préparée et professionnelle. Il en va de même pour le dodo et les repas. Je n'ai pas de préférence sur le lieu, mais j'aime quand je vois que c'est bien organisé et que l'éducatrice sait où elle s'en va. Du professionnalisme finalement!

Pour les jouets, j'aime qu'il puisse y avoir un roulement et que tout ne soit pas sorti en même temps. Trop à la fois, ça étourdi et ce n'est pas tous les enfants qui se développent bien dans ce type de milieu. Les thématiques ne sont pas nécessaires, bien que je les apprécie, mais j'apprécie une planification et sentir que l'éducatrice sait ce qu'elle fait et où elle s'en va. J'aime savoir que l'éducatrice touche aux différentes sphères de développement et ait un bon développement global.

Bref, le professionnalisme l'emporte chez moi. C'est un métier, pas un passe-temps! Et je ne parle pas de diplôme en tant que tel, bien que je dois avouer une préférence à prime abord pour les éducatrices diplômées, bien que je n'aurais aucun problème face à une éducatrice non diplômée qui me semble avoir bien appris les notions de développement de l'enfance et être intéressée à apprendre de son métier, et non à faire de la garde d'enfants!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamandepetitcoeur pour ce message: