Afficher un message
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/05/2017, 18:27

Pour moi, les caractéristiques de l'éducatrice étaient plus importantes que les lieux en tant que tel.

Je recherchais avant tout une personne chaleureuse, souriante et énergique, passionnée par les enfants, qui connaît leur développement et surtout qui a du jugement (au niveau de la sécurité et des interventions). Une personne dont les valeurs se rapprochent des miennes.

Les autres critères importants pour moi étaient les suivants:

- Sorties à l'extérieur à tous les jours et même plusieurs fois par jour si possible (accès à une cour, un parc, un boisé, etc.)
- Qualité de la nourriture (aliments frais, variés, collation santé).
- Souplesse au niveau de l'horaire (j'ai toujours travaillé 4 jours alors je gardais mes enfants lors de ma journée de congé variable).
- Propreté des lieux et environnement sans fumée.
- Organisation (surtout où les enfants mangent. Moins important où ils dorment.)
- Le type de pédagogie (intervention démocratique).

Moi j'aime bien les thèmes, sans planification rigide toutefois (ex: lundi on fait ça, mardi ça, etc.). Pour moi, les thèmes sont un "prétexte" pour discuter et apprendre sur une multitude de sujets avec les enfants...Les animaux, les moyens de transport, les oiseaux, n'importe quoi qui peut piquer leur curiosité. Ce n'était pas un point majeur par contre. Si l'éducatrice correspondait à mes critères, qu'elle fasse des thèmes ou pas m'importait peu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: