Discussion: Utilisation du sel
Afficher un message
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 07/05/2013, 17:24

Citation:
Envoyé par Phil0mène Voir le message
Bonjour chères éducatrices,

Je suis la maman d'un petit bonhomme de 14 mois qui va dans une garderie en milieu familial.

J'aimerais savoir si vous ajoutez du sel aux plats que vous préparez pour votre groupe et ce que vous pensez de l'utilisation du sel dans l'alimentation des tout-petits.

Mon fils apporte son lunch tous les jours sur demande de l'éducatrice car il est allergique aux produits laitiers. Il arrive souvent qu'il ne veuille pas manger son repas et souhaite avoir la même chose que les autres. Lorsqu'elle lui en offre, il en mange. J'ai appris aujourd'hui qu'elle avait remarqué que le lunch qu'il apporte n'est pas salé contrairement à la nourriture qu'elle prépare. Elle a donc commencé à ajouter du sel dans le lunch de mon bébé pour qu'il mange (et ca marche!).

Je suis perplexe car le sel est mauvais pour la santé et je ne voulais pas que mon garçon s'y habitue trop tôt.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci!
Je n'ai jamais pris l'habitude de mettre du sel dans ma cuisine...Au grand damn de ma mère quand j'étais jeune fille. Elle demandait toujours si j'avais mis du sel dans l'eau des patates...Ou des pâtes...

Comme on a besoin que de 2 grammes par jour (si ma mémoire est bonne) je suis persuadée que j'en ai assez dans mon alimentation en général sans en rajouter. De plus j'ai remarqué qu'après avoir mangé au restaurant j'ai toujours une hyper-soif Dieu sait qu'ils en mettent dans les restos...

J'aime les herbes, l'ail, le gingembre et un peu de poivre mais pour mes petits je fais une cuisine un peu plus fade.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation