Afficher un message
non lus
  (#21)
PouletBbq
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 20/07/2017, 08:18

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonmatin PouletBbq,
Il y a je ne sais combien de milieux familiaux , des milliers , donc je ne crois pas que ce que vous avez vu, ou vécu détermine la qualité de manière irréversible.
Ayant quelques amies/ connaissances qui effectuent des remplacements dans des CPE / garderie privée ext et bien les oreilles me frisent de leur compte rendu suite à leur vécu.
Donc je crois en la valeur des milieux familiaux privés ou accrédités pour permettre à l'enfant de vivre ce que l'on oublie souvent '' le principe familial'' et oui parfois un moment de moins de bruit pour permettre au poupon de se reposer , ce qui serait probablement fait dans sa propre famille avec sa/son grand frère / sœur.
Les sorties extérieures , si vous avez dans votre groupe de 1 à 2 à 3 enfants qui souffrent de coup de chaleur ext......
trop long à tout expliquer.
Faut le vivre chaque jour, chaque semaine, chaque année pour savoir et comprendre sinon on ne fait qu'interpréter sans avoir en main toutes les données.
Toutefois je concède qu'il y a quelques milieux qui devraient revoir leur priorités mais c'est une infine partie.
Vive les milieux familiaux où les enfants grandissent dans le principe familial pendant que les parents sont ailleurs .
Bonne journée
Oui, je suis bien daccord avec vous qu'il s'en passe aussi des pratiques douteuses dans les autres milieux (installations) et qu'il y a plein de magnifiques milieux familiaux.

Néanmoins, comme parent, je suis moi-même restée à la maison quelques années (6 ans) avec mes enfants. Mes 4 enfants sont nés dans différentes saisons, je me suis donc retrouvée avec 4 jeunes enfants d'âge variés dont toujours un poupon en été, hiver, printemps, automne, à des températures extrêmes; avec toujours un poupon allaité aux 2 heures... J'ai toujours trouvé important pour mes bambins et ma santé mentale de prendre du temps à l'extérieur, et/ou, en cas extrême, de trouver une alternative pour se dépenser. Mon conjoint et moi avons notamment fait des petits ajustements dans notre cour justement pour s'assurer qu'on pourrait sortir cet hiver là même s'il ventait; pour avoir un bon coin d'ombre l'été, etc.. J'ai passé des 2-3h à la clinique sans rendez-vous avec l'ensemble de mes enfants quand un était malade et je n'ai jamais eu besoin d'apporter un ipad ou un cellulaire pour les faire patienter, on y arrivait avec des feuilles, des crayons, des livres, etc. Même si je comprends ce que c'est d'être avec plusieurs enfants à la journée longue toute la semaine, même si je comprends c'est quoi un effet de groupe, même si je sais c'est quoi d'être fatiguée ou un peu dépassée; j'ai toujours eu cette préoccupation que notre quotidien soit équilibré en bout de ligne, et ce, peu importe le nombre d'heures que j'avais dormi la nuit, et surtout, peu importe mon humeur.

Donc quand j'entends des milieux justifiés qu'ils relâchent sur plusieurs éléments parce que «c'est temporaire, ce n'est pas évident avec plusieurs enfants, ou encore, avec des poupons», ça me refroidit car c'est pas mal ça le principe d'une garderie: plusieurs enfants, dont des poupons... Et je me dis que si moi comme parent, qui n'a justement pas de formation en petite enfance et qui ne se qualifie pas de «milieu de vie éducatif» je suis capable de le faire, je m'attends à ce que la garderie (qu'elle soit en milieu familial ou en installation) le fasse!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PouletBbq pour ce message: