Afficher un message
Limite de 35$ par jour pour crédit d'impôt ?
non lus
  (#1)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Limite de 35$ par jour pour crédit d'impôt ? - 20/03/2016, 21:38

Bonjour,

Je regardais le simulateur du coût d'une place en service de garde : http://www.budget.finances.gouv.qc.c...rde-net-fr.asp

Je remarque que dès qu'on dépasse 35$ par enfant par jour, le montant du crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfant ne change pas.

Je me demandais si ça fonctionnait de la même manière pour les gardiennes privées et s'il n'y avait pas quelque chose de prévu pour les personnes qui ont des horaires atypiques.

Par exemple, nous devons faire garder nos enfants seulement deux jours par semaine mais deux GROSSES journées, ce qui implique un coût quotidien supérieur à 35$ par jour par enfant. Bref, nous sommes perdants versus quelqu'un qui ferait garder plus de jours mais à un plus faible coût.

En clair, le crédit se calcule-t-il vraiment juste à la journée ou ne peut-on pas l'obtenir pour la semaine, par exemple ? On s'entend : quelqu'un qui fait garder ses enfants 4-5 jours à 35$ vs. 2 jours à 50$ selon le calculateur ça fait une énorme différence. Ainsi, à 35$ ça nous donne un coût net pour deux enfants de 17,50$ environ tandis qu'à 50$ c'est 47,50$... On parle de 30$ de plus par jour !

Existe-t-il un moyen d'obtenir un meilleur remboursement de ne pas avoir à payer nous-mêmes la différence entre le 35$ et le 50$ ? (P.S. Nous avons deux enfants, donc ça monte rapidement quand même sur un mois...)

Merci !

Dernière modification par bastringue 20/03/2016 à 21:45.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés