Afficher un message
non lus
  (#71)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 23/11/2019, 00:34

"J'ai été un enfant qui a révolutionné le monde adulte qui me semblait n'avoir pas de sens"
C'est dans la nature même des enfants de faire cela... ou plutôt de penser faire cela car tous les enfants du monde et à toutes les époques pensent cela.

"Et Pour ce que je nomme les autres et bien je le deviens à mon tour par le regard d'un autre on s'en sort pas."
Mais oui on s'en sort !
Quand tu seras plus vieille, tu comprendras que la vie est un éternel recommencement et tu vas alors être un peu désespérée de voir les jeunes faire des erreurs de base (à cause de leur naïveté et leur ignorance de la vie) et tu vas alors vouloir les aider en leur faisant profiter de TON vécu... mais ils ne voudront rien savoir car pour eux, ton vécu est désuet.

Alors après un temps, tu vas te taire et les laisser faire leur propre apprentissage de la vie... comme toi tu l'as fait en mettant les bons conseils des plus vieux de côté.
Enfin bon, c'est pas aussi tragique que çà a l'air mais je pense que tu comprends l'idée.

En fait, moi je vois la vie comme une simple école avec ses étapes... primaire, secondaire, collège et université.

Alors si à ton âge tu retourne passer une journée dans une classe de l'école primaire, tu vas avoir la même sensation que si tu vois un jeune commencer dans la vie et qui fait donc des erreurs de base car il est naïf et ne connais rien de la vie.

Est-ce tragique et désespérant ?
Mais non... il est seulement à cette étape là de sa vie et c'est tout... et il faut lui laisser le temps de compléter ses études... si bien sûr il veut les compléter (tu vois, c'est comme dans la vraie vie).

"et je parle du petit qui usait de violence pour s'exprimer"
Attention, on ne sait pas pourquoi cet enfant est violent... et puis ce n'est pas un garçon mais une fille; ce qui change quelque peu la façon de regarder la chose car de par leur nature, les filles sont moins violentes que les garçons en général et la violence ne se fait pas de la même façon (j'espère qu'on ne m'accusera pas de sexisme pour avoir dit cela).

"Vous avez un superbe potentiel de pouvoir transmettre vos idées et réflexions et ainsi amener l'échange d'idée"
Bof... chaque personne a ses forces et ses faiblesses qui sont le simple résultat des expériences de sa propre vie alors... n'exagérons rien.

Voici une jolie petite chanson de Jean Gabin qui résume assez bien tes propos.
Si tu n'as pas encore sonné tes 60 coups comme dans la chanson alors tu ne pourras pas la comprendre en entier comme moi mais bon, c'est pas la fin du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

Au cas où des gens auraient des doutes au sujet de ce que je viens de dire ou trouveraient cela trop sérieux, bien alors la, il faut écouter Raymond Devos parler du doute.

https://www.youtube.com/watch?v=nypvpx2uYU8

On se laisse sur çà...

Dernière modification par ribouldingue 23/11/2019 à 01:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message:
Liens sponsorisés