Afficher un message
Quand la compréhension n'y est pas
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Quand la compréhension n'y est pas - 29/09/2009, 20:17

Bon, aujourd'hui j'ose vous parler d'un fait qui me trotte dans la tête depuis un petit temps. Ma plus vieille de 21 mois ne comprend pas encore bien les consignes. Quand je lui demande; apporte ton biberons à maman, va porter cela à papa, vient mettre tes souliers, etc. elle comprend. Mais quand c'est des questions de; prend les chatons (de 4 semaines) par le corps et non par la tête, soit toute douce, arrête ça fait mal ou tu vas briser, attend 2 minutes (quoi que la notion du temps est longue à arriver) reste près de maman et papa, etc. Bien là ça rentre par une oreille et ça ressort par l,autre. Ma question est est-ce qu'elle à trop de testostérone coudon????? lol. Blague appart j'ai l'impression qu'elle me comprend, mais elle fait à sa maudanne de tête de cochon. Quoi faire, je sais qu'elle commence son terrible 2, mais est ce encore normal à 21 mois d'agir ainsi, est ce que cela va partir un jour. Bon j'ai une fille extrèmement gentille, colleuse, intelligente, active, etc. elle à un bon bagage de qualités. Mais reste que ses points à travailler demeure qu'elle à un fort caractère dominant et quand elle à une idée dans la tête, elle ne l'a pas dans les pieds. Et elle est tellement débrouillarde qu'elle sait presque toujours trouver moyen pour parvenir à ses fins. Auriez vous des trucs pour moi??????? Je sais que l'herbe à toujours d'lair plus verte chez le voisin, mais messemble donc que toutes mes amies qui à des enfants de cette âge, ou toute ses petites amies de ses activités parraissent plus obéissante. Pourtant je ne suis pas une maman qui permet tout, loin de là, mais là je suis beaucoup plus une policière qu'une maman. POur l'instant mon trucs est le 1-2-3 (qu'elle commence à comprendre un tout ti peu) mais j'ai pas besoin de vous dire que les places ou je sont avec elle sont limités. Elle à tellement le gout de bouger et d'explorer qu'elle en perd la raison ailleur et qu'elle vient à faire des crises puisqu'il y a trop d'interdits (interdits de toucher aux bibelots, de monter les escalier seul, etc) je ne l'amène même plus magasiner ou dumoins j,attend que papa soit là puisqu'il faut faire des interventions très régulièrement (la retirer, l'amener dans la voiture, la distraire, etc) Et l'idée de lui donner des conséquences ou récompense ne fonctionne pas encore avec elle. Bon c'étais un roman, mais j'espère au moins qu'une autre maman va pouvoir me dire qu'elle aussi à vécu cela!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés