Afficher un message
non lus
  (#5)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/09/2009, 18:51

Je reconnais beaucoup ma fille de 2 ans dans la description de la tienne.

Ma fille aussi a un très bon caractère et est très intelligente, mais adore comme tous les enfants tester ma patience et chercher mon attention.

Quand elle ne m'écoute pas je dis : non fais pas ça sinon tu vas aller réfléchir dans ta chambre. Si elle recommence la mauvaise action, je la mets immédiatement dans sa chambre. Si on est chez quelqu'un, je la mets en retrait dans la chambre de grand-maman par exemple. Si on est au magasin, on la mets en retrait dans l'auto.

Pour les sorties, ma fille n'écoute pas toujours non plus et elle adore bouger alors c'est parfois difficile de la tenir assise dans le panier ou au resto. Par contre, comme May66 dit, on l'apporte très très souvent au magasin et au resto pour justement lui apprendre comment elle doit agir correctement dans ces lieux. Si on entre au magasin et qu'elle ne veut pas s'asseoir dans le panier, hop on ressort dans l'auto et je peux te jurer qu'on est à peine sorti du magasin qu'elle veut y retourner et s'asseoir gentiment dans le panier. Alors on lui donne une chance en disant : ok on entre et tu vas être gentille dans le panier....et après on n'a plus de problèmes.

Dernière modification par Véro_Léa 30/09/2009 à 19:05.
   
Réponse avec citation