Afficher un message
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/10/2017, 20:43

Je suis d'accord avec toi tit-poussin... j'aurais dû écrire que les parents sont les mieux placés pour organiser leur vie de famille.

Si on me demande de juger de telle ou telle autre décision qu'un parent peut prendre; bien sûr que j'agirais différemment que les parents qui t'ont emmené leur fillette pour se reposer! Mais ce n'est pas à moi de décider pour eux!

Et franchement, une éducatrice qui dirait à des parents qu'ils devraient garder leur fillette avec eux parce qu'elle a besoin de repos; je ne suis pas sûre que le message serait bien reçu.

Beaucoup, beaucoup d'enfants préfèreraient rester avec leurs parents en congé. C'est la triste réalité. Mais pour les parents qui décident de se reposer sans leur enfant... et bien... je ne ferais pas comme eux, mais ça semble être la norme de nos jours.

Dans ton exemple ti-poussin, en tant que responsable en service de garde, j'aurais accueilli l'enfant en lui permettant de se reposer. Je lui permettrais de s'allonger sur le divan avec un toutou et un livre, ou un jouet qu'elle ou qu'il aime. Je prendrais le temps de bercer l'enfant un peu pendant que les autres jouent ensemble. Je lui installerais des coussins dehors pour qu'elle/qu'il puisse avoir un petit coin douillet...

Concernant ton analyse sur le cas qui concerne le post initial; on voit les choses différemment. Je ne vois pas d'instabilité dans la vie du petit. Je vois une famille qui en prend charge lorsque le travail des parents ne leur permet pas d'être auprès de leur enfnat. C'est vrai néanmoins qu'il est important de préciser à un enfant qui sera là le soir pour le récupérer! Mais nous ignorons si les parents le font ou non. Ce n'est pas Pierre-Jean-Jacques qui vient chercher l'enfant, ce sont les parents et les grands-parents. L'enfant n'est donc pas abandonné aux mains de n'importe qui.

Oui, devenir grand frère est un changement important dans la vie d'un enfant, mais ce n'est pas nécessairement vécu comme une détresse...

C'est un enfant de 2 ans qui vit sa vie d'enfant de 2 ans. Oui, c'est déstabilisant le changement de garderie. Les parents ont la place en CPE qu'il souhaite... la famille retrouvera graduellement son air d'aller quand le petit sera à temps plei dans le CPE. Et bb2 suivra la vague.

Je vais toujours me souvenir de la gynécologue qui a fait ma césarienne d'urgence... tout de suite après l'intervention, elle m'a fait un sourire, elle a pris le téléphone et elle a appelé son enfant pour lui dire qu'elle est désolée parce qu'elle ne pourra pas lui donner son bisou avant le dodo. Elle a des urgences... je pensais que je délirais! Mais oui, c'est une vraie histoire!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: