Discussion: Pipi à l'extérieur
Afficher un message
Pipi à l'extérieur
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Pipi à l'extérieur - 14/04/2015, 12:32

J'ai commencé l'apprentissage de la propreté il y a de cela 2 semaines avec mon plus jeune. Depuis, je le laisse les fesses à l'air dans la maison et plus de dégâts, il va maintenant seul au petit pot lorsqu'il a envie. Quand on joue dehors dans la cours, il me demande le pot quand il a envie et là encore aucun pipi!

Par contre, à la garderie c'est une autre histoire. Par contre, il n'y a été que 3 jours depuis le début de l'apprentissage donc je pense que c'est quand même normal. Cette semaine, je suis encore en vacances donc comme il n'a pas eu aucun accidents à la maison depuis plus de 2 semaines, j'ai décidé de le laisser en petite culottes lors de nos sorties. Hier notre sortie a duré moins de 15-20 minutes et il avait fait pipi avant de partir et malgré cela, il m'a fait un pipi à la pharmacie. Même chose vendredi passé quand je suis allée chercher qqchose en vitesse à l'épicerie.

Malgré cela, je pense qu'il est prêt car à la maison il n'y a plus aucun dégât! Ma théorie est qu'il "panique" à l'idée qu'il n'y ait pas de toilette alors j'ai récidivé et je l'ai amené au Costco sans couche ce matin. Par contre, j'ai fait un détour aux toilettes même si on venait d'y aller pour lui montrer que ça existait aussi à l'extérieur et là je pense qu'il a eu le déclic! Pas de pipi!!! Demain, je pense retenté l'expérience au Walmart ou quelque chose du genre...

D'après vous, est-ce un coup de chance ou ma théorie/méthode est bonne? En plus, je me dis que si je suis capable de le sortir en bobette sans dégât, ça va lui donner la confiance en lui nécessaire qui lui manque peut-être pour se retenir à la garderie (pendant les marches à l'extérieur), etc.

Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: