Afficher un message
Changer? Rester? Je ne sais plus...
non lus
  (#1)
Plumeau
Timide
 
Avatar de Plumeau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montréal
Par défaut Changer? Rester? Je ne sais plus... - 26/09/2011, 19:12

Bonjour
Je suis présentement dans une situation où je ne sais pas quoi faire! Un jour je veux quitter ma rsg et le lendemain rester...

J'ai recommencé à travailler depuis 1 mois (3 jours/semaine) après avoir retardé mon retour 2 mois. Je ne peux plus quitter sans risquer de perdre mon travail cette fois-ci et les emplois dans mon domaine sont rares

Ma rsg est très patiente et a 20 ans d'expérience. Je m'entend bien avec elle et m'invite toujours à rester un peu. Elle a de belles valeurs, la cuisine est excellente et les enfants sont vraiment respectueux. Elle connait bien chaque enfant et n'en a jamais mis dehors. Il faut dire que mon garçon ne s'endort pas facilement et a beaucoup d'énergie. Deux mf m'ont déjà refusé car il a de la difficulté à dormir... L'horaire est parfait et c'est à coté de chez moi (il doit quand meme passé 10 h/jour à la garderie et je n'ai pas de voiture). Les enfants sortent tous les jours dehors.

Je m'aperçois de plein de petites choses qui me dérangent malgré avoir posé pleins de questions au début.

Par exemple, aujourd'hui je vais chercher tit-homme (13 mois), il a les fesses super rouges (changé 2 fois seulement en 10 heures). J'ai beau demandé de changer plus souvent, de faire attention, il a toujours les fesses rouges à la garderie (pas chez moi). Elle a acheté de la fécule de mais juste pour lui (couches lavables)... mais selon moi, ce n'est pas ça le problème! Je change bébé avant de partir de la garderie, pas de savon pour se laver les mains et on change les enfants sur la petite table du salon... celle où les enfants prennent leur collation malgré un matelas pour changer les couches dans l'autre pièce.

Il ne dort pas de la journée et pleure les 2 siestes (soit un total de 3 heures). Elle me dit avoir essayé plusieurs choses mais sans succès, même un bain. Depuis, il hurle pour ne pas prendre son bain à la maison, il ne veut plus dormir non plus ici. Il est hyper fatigué. Ce soir, il ne veut même plus manger (première fois à vie!)

Elle couche mon tit-homme à 7h30-8h. Je lui en ai parlé et elle le couche parfois un peu plus tard. Le problème est que tous les autres dorment! Alors il joue dans le noir Pourtant, la sieste devait être à 8h30-9h et à 13h-13h30. Mais elle les couche à 14h dans l'pm.

Bien que je m'entend bien avec la rsg, ça ne semble pas cliquer pour mon fils. D'habitude, il aime bien les gens, fait des sourires, rit mais pas avec elle. Est-ce c'est parce qu'il sait que quand c'est elle, maman s'en va? Ou ça ne clique juste pas? Il hurle tous les matins (1 mois d'intégration + 1 mois 3-4 jours/semaine).

J'ai beau regarder d'autres annonces de rsg ou de garderie, je ne trouve pas. Les garderies dans mon coin sont à 45$, financièrement, je n'y arrive pas.

Je me réveille la nuit pour penser à tout ça... je ne sais plus quoi penser!

Je veux le mieux pour mon fils et je sais que changer de garderie ne serait pas facile... et si je trouvais pire?!!

Vous en pensez quoi?



Une maman inquiète


La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.
   
Réponse avec citation