Afficher un message
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/07/2012, 06:59

C'est très noble de ta part WillGab ce que tu veux faire. Moi aussi je n'ai que mon expérience de maman avec un enfant autiste comme bagage... et je crois sincèrement que je réussis bien mon coup... et ton projet, vraiment je te lève mon chapeau, c'est vraiment magnifique et je me croise les doigts pour les parents futurs de pouvoir bénéficier d'un tel service!

Il est vrai de penser que chaque enfant a un grand potentiel, il suffit effectivement de trouver où et comment le mettre en valeur (pcq ce qui fonctionne avec un ne fonctionne pas nécessairement avec un autre) Fais juste attention pour ne pas te brûler dans tout ça... C'est un énorme projet que tu as là! J'espère de tout coeur que tu sauras le réaliser... Faire coïncider le tout avec de l'ergo, ortho et physio... c'est tout un défi vu le manque de ressource, mais ce projet peut aussi très bien en intéresser plus d'un à s'investir un peu... ton projet verra le jour en temps voulu...

Pour Menoum31: J'essais de ne pas être trop poule ou chatouilleuse en ce qui concerne mon fils... dans ma tête ce serait ne pas y rendre service pour sa quête difficile de l'autonomie... Je prends des décisions parfois très déchirantes pour lui, en mettant de côté mon coeur de maman... mais je sais que c'est bon pour lui... Par exemple, Mon fils entrera à la pré-maternelle adaptée cet automne (ça donne un coup à maman) mais en même temps, il est rendu à cette étape... si je passe à côté maintenant, ça ne veut pas dire que l'an prochain il va être aussi prêt à faire le saut... La directrice adjointe que nous avons rencontré l'a vu et d'après elle, mon fils va peut-être faire 2 ans dans cette école et devra quitter pour une autre pour être dans un groupe plus adapté à ses besoins (autrement dit, mon fils sera vite trop fort pour ce que l'école aura à lui offrir comme services) c'est encourageant quand même... d'autant plus que, sans l'avoir mentionné avec ses mots, elle nous a clairement fait comprendre que l'objectif visé qui est l'intégration complète dans le milieu régulier, était réaliste avec mon fils... ça prendra le temps qu'il faudra, mais il nous est permis de l'espérer pour de vrai sans trop risquer d'être déçus....
En ce qui concerne l'amour de la routine, oui bien évidemment mon fils aime... mais en même temps il n'est pas rigide dedans... on peut décaler, on peut sauter certaines étapes parfois et ce n'est pas non plus la fin du monde... Il est capable d'aller au lit, même si pour quelque raison que ce soit on ne lui a pas donner son bain... Je suis extrêment chanceuse qu'il ne soit pas rigide, ça nous permet de prendre des vacances sans qu'on paie un prix de fou de déranger ainsi son train-train quotidien...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation