Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/01/2013, 15:49

Bonsoit mamanlou,
Les 5 dernières années j,ai accueilli des enfants qui avaient besoin d'un coup de main dans leur quotidien pour leur apprentissage global dans bien des sphères.
Cette année c,est un peu plus relaxe ce qui me permet de recharger mes batteries.( si tu me permets l,expression)
Donc c'était primordial qu'il y est un suivi de la journée du ou des enfants avec les parents.
Toute seule cela ne mène pas très loin.
Par contre cela était fait plus tard dans la soirée au téléphone.
Entre 2 portes avec le faît du changement de comportement de tous les enfants lorsque les parents arrivent mission dificile et de toute façon le parent n'a pas vu son enfant de la journée , son besoin est différent et l'écoute n,est pas trop là ce qui est normal.
Surtout pour ne pas discuter devant l'enfant et ces amis ou d,autres parents.
Le comportement approprié de l'enfant ou l'inverse n,est pas que ma seule responsabilité.
Exemple en discutant avec le parent au téléphone tu apprends qu'à la maison il y a beaucoup de conflits entre papa et maman.
Ou que dernièrement il y a eu un décès dans la famille ext...ext...
Je valorise les comportements appropriés et mets beaucoup d'emphase dessus devant le parent cela remonte l.estime de l,enfant.
Par contre j'ai besoin d'aide de leur part si il y a des correctifs à apporter dans le comportement de leur enfant.
Si x a super bien suivit le rythme du groupe et les consignes et que en PM il exprime sa colère et que c,est récurant oui il faut investiguer.
Si c,est que rarement non je trouve cela est presque normale qu'il expérimente cette sphère du développement, tout en essayant de voir l'élément déclancheur de sa crise.
Si la situation perdure dans le temps , l'enfant essaie de communiquer maladroitement une détresse et à besoin d'un coup de main.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit lui laisser faire tout ce qu'il veut.
Mais bel et bien l'encadrer RSG et parents.
Bonne soirée mamanlou
Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Allô les filles

Que dites vous a vos parents utilisateurs.... jusqu'à quoi tolérer vous sans le dire... parce que si x a super bien. Écouter tous le long de la journée puis disons exemple pique une crise en PM .... bon on peux s'abstenir ....
Mais on a repet les consignes 10-15 fois au près dun amis x ajd. et ce depuis quelque temps... moi suis trop direct... je dit tout ... devrais je être discrète .. hihi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: