Discussion: Autisme et obésité
Afficher un message
non lus
  (#28)
Spasmophyl
Timide
 
Avatar de Spasmophyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 85 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 17/04/2014, 15:01

En fait, pour l'empathie, il s'agit de comprendre les autres. Être empathique, c'est avoir la capacité à prévoir les réactions des gens en se mettant à leur place et en ressentant pour eux. C'est là que la notion nous fait défaut. L'empathie est une grande source de second degré et nous ne sommes pas les êtres les plus doués dans ce domaine (les asperger sont souvent meilleurs). Cependant, nous pouvons faire preuve de sympathie si nous avons déjà vécu une expérience similaire. Si quelqu'un me parle de son appendicite, je ne pourrai faire de la sympathie puisque je ne l'ai pas vécu. Si quelqu'un me parle d'avoir très faim, je peux mieux être dans une situation de sympathie.

C'est également pour cette raison que les autistes blessent souvent les gens. Ils ont de la difficulté à évaluer l'impact des gestes et des paroles puisqu'ils sont dans le premier degré et non le second.

Bon, pour moi c'est parfaitement clair, mais est-ce que ce l'ai pour vous aussi?



Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ils le font d'une certaine façon, puisque c'est héréditaire en grande partie !

au fait, pour l'affection, c'est vraiment un préjugé puisque les gens autistes sont affectueux, ont besoin d'affection et une grande proportion le démontre ! Par contre, là où c'est plus difficile , c'est au niveau de l'empathie. Pas d'en ressentir, parcequ'ils en ressentent, mais au moment de le démontrer, je crois que c'est plus de la maladresse que du désintéressement....quoique j'imagine qu'il y a des niveau là aussi.

Et le fait qu'il y ait toujours eu des autistes, oui, mais on ne peut nier qu'il y a augmentation, plus que ne l'explique le fait qu'il y a plus de diagnostiques. Et puis une évolution, ça ne se fait pas en quelques années !

Sérieux, on ne saura pas de sitôt les causes, on commence à peine à comprendre le trouble. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

en tout cas, ce n'est certainement pas l'obésité paternelle !


Autiste de haut-niveau. Je viens pour discuter de ce sujet avec vous.
FB: https://www.facebook.com/Spasmophyl
http://spasmophyl.wordpress.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Spasmophyl pour ce message: