Discussion: Installation/école
Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/12/2016, 12:15

Je ne vois vraiment pas l'avantage d'obliger un enfant à s'adapter à une installation avant de s'adapter à la maternelle pour ensuite s'adapter à la vie scolaire... Surtout si l'enfant est attaché à son service de garde, à ses amis.

La maternelle est justement là pour préparer un enfant à la vie scolaire.

Les enfants n'apprennent même pas à écrire en maternelle. Ils font des tracés et apprennent à reconnaître les sons des lettres de l'alphabet... ils améliorent leur motricité fine dans le but d'être capable d'écrire en première année.

Enfin, il est inutile d'énumérer à quel point la maternelle est loin d'être "scolaire". C'est le préscolaire comme son nom l'indique.

Tu ne peux rien y faire.

Il y a aussi une forte pression sociale pour que les enfants sortent de leur petit milieu douillet et réconfortant pour entrer dans le monde soi-disant "hyper-sociable-hyper-stimulant-hyper-autonome" des installations.

Il ne faut pas que tu t'en fasses avec ça. Je suis très heureuse d'avoir permis à mon enfant et à d'autres enfants de grandir doucement chez moi jusqu'à leur entrée à la maternelle. Concentre toi sur les enfants qui restent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: