Afficher un message
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/05/2018, 19:39

Bonsoir Moana,
En tant que mère , en tant qu'éducatrice , en tant que personne .
Lorsque j'accepte la responsabilité soit de mettre au monde un enfant , je lui transmet et ce sans tout le temps le réaliser , je lui transmet mes valeurs, mes intérêts ext... sans oublier le père et la famille élargie.

En tant qu'éducatrice qui accepte de recevoir une multitude d'enfants de 0/5 ans, qui ne sont pas mes enfants , ma plus grande et première responsabilité est la sécurité de tout ce beau monde.

Dans les deux énoncées , selon moi bien entendu, c'est d'accompagner ce petit monde vers une mini autonomie car le reste se fera versus école et le temps de vieillir des papouttes
Une journée à la fois , un pas à la fois et ce en respectant les capacités et l'unicité de chacun.

même si j'ai lu de long en large le document ,dont personne de nous peut en vérifier la véracité , n'est-ce pas , même si je comprend le point de vue de plusieurs personnes .
je maintient que non cela n'a pas lieu d'être , qu'il y a tellement d'autres manières / façons de faire pour stimuler l'autonomie chez un enfant.
je suis convaincue que la fameuse maman depuis ce temps le picht dehors chiao bambino à la revoyure , si dieu le veut.

En passant , les casque et tout accessoires concernant comme vous l'avez nommez /bicycle / sont des outils pour minimiser les accidents qui handicapes à vie , parlez-en aux urgentologues qui accueillent les papouttes avec un cou cassé ou autre.

Moana votre façon de faire est parfaite et va selon vos propres besoins, valeurs ext.....
Faut avoir travaillé en tant qu'enquêteur sur les crimes .... pour comprendre que cette fameuse maman super populaire à mis en potentiel danger son fils et ce même si le petit à trouvé cela cool.
Bonne soirée et sachez que toutes les opinions sont les bienvenues , c'est en écoutant les dires des autres , ce qui me permet personnellement d'apprendre et choisir .
Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
Wow!
Quel article qui soulève un point qui est même sortie très fort dans mon service.
Car chez moi, on va dans le bois, on prend des grosses marches, on trip plein air, et oui dans le bois y'a des endroits plus périlleux même à risque (on connait tous le bois)
mais chez moi c'est comme la devise le dit ci bien :Mieux vos apprendre à pêcher que de recevoir son poisson tout cuit dans l'assiette.
J'ai donc mis fin à un contrat pour une famille qui me demandait de me conformer à leur valeurs à eux.
Je respect leur côté plus protecteur mais je ne changerai pas mes valeurs familiales pour les autres. Oh que non!!!
Je me considère encore jeune et lorsque j'étais enfant, jme promenais pas de casque pas de genouillères, pas de gants quand je faisais du vélo....aoutch!!!! J'en ai eu des bobos...j'ai encore souvenir de mon genoux à plusieurs reprise qui bouillonne sous l'effet du peroxyde. J'ai appris à la dure. Mais j'ai rapidement compris l'intensité des risques. Je ne suis pas morte et bien au contraire. J'allais (dans mon temps) seule dans le bois et j'étais jeune...tsé 5 ans!!!!! Avec tous les autres enfants de mon quartier. Il aurait pu arriver plein de choses mais on a tellement mais tellement aquis et compris de choses!
Aujourd'hui, je suis tellement triste de voir mes enfants avoir du mal à se trouver des amis dehors tellement il n'y en a plus. Les parents ont trop peur et j'en suis bien d'acore. Cet article me fait du bien.
L'idée de les laisser prendre seul le métro me donne un sacré vertige juste à y penser!
Mais je n'y habite pas....je ne peu donc pas juger de l'endroit.
Je crois qu'il est de notre devoir d'aviser si on croise un enfant seul dans une situation anormale. Mais il ne faut pas virer dingue. Étant mère plus d'une fois, je trouve tellement beau de reconnaître la ou mon instinct prend sa place (et beaucoup avec l'aide de papa qui me pousse toujours plus vite et finalement avec raison) et de sentir qu'il est temps de laisser aller mes poussins plus loin du nid ...et... SEUL!!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 26/05/2018 à 06:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: