Afficher un message
non lus
  (#16)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/11/2015, 10:51

Lililabeille ne peut pas mieux d'écrire se que j'aurais écrit. Le respect, il faut savoir se faire respecter. Ici le menu est écris et c'est la même collation pour tout les amis, déjeuner ou pas. Je donne une grosse collation en pm et ensuite c'est de l'eau à volonté et pas de demande spécial avant de partir, je ne suis pas un dépanneur, si le parent te demande autre chose je lui dirais tout simplement que je fournis un repas et deux collations et que s'il veut un snack dans l'auto il doit l'apporter de la maison. Moi aussi j'ai une délimitation dans mon entrer et les parents déshabille l'enfant on donne les bijoux et le parent part. Cependant je suis ouverte que le parent passe un moment avec nous, surtout en intégration, ou à tous autre moment qui me convient. Si un parent arrivé avant la fin d'une activités je l'invite spontanément à venir se joindre à nous s'il a le temp et que ça lui tente. Jamais un parent ne s'imposerait et se servirais dans mon frigo sans invitation.

Dit les choses simplement avec le temps j'ai compris que souvent je me faisait plus de mauvais sang avant d'avoir dit les choses et qu'au bout de compte les choses dite était bien reçu. Si un parent ne respecte pas tes limites malgré discutions c'est qu'il ne te mérite pas. Moi aussi je ferais un mémo général de ta manière de fonctionner. Ex la collation est à telle heure et la même pour tous, après c'est heure je ne sert plus de collation car nous fessons nos sortit ou programme. Ou encore le matin a l'arrivée je vous demande de déshabiller votre enfant et pour ne pas nuire au déroulement du reste du groupe de quitter ect....
Bonne chance et je suis sur que ta psychologue pourras te donner des techniques pour aborder les parents de manière simple et respectueuse. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: