Discussion: 4 ans gère tout !
Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2018, 13:49

- J’irais le plus souvent possible au parc ou autre endroit où elle pourra côtoyer des enfants plus grands.

- Je lui demanderais systématiquement son aide lors de l’habillage et le déshabillage des plus petits. Ça lui donnerait l’occasion de faire preuve d’altruisme sans que ce soit envahissant pour les autres.

- Je lui demanderais de distribuer la vaisselle, d’aider les plus petits lors du ramassage, de consoler les enfants qui pleurent bref, je l’impliquerais au max dans son rôle de grande fille.

- Je lui permettrais de faire la sieste plus tard et certaines journées, je lui donnerais congé de sieste pour qu’elle puisse faire des activités de grande fille. Découpage, enfilage, lettre et chiffre, coloriage par numéro, autocollants...

- quand elle demande pourquoi tu interviens auprès d’un ami, pourquoi ne simplement pas le lui expliquer...?

- je lui rappellerais que c’est moi l’adulte et qu’elle n’a pas à décider pour les autres.

Cette grande fille a définitivement besoin de prendre la place qui lui revient!! Une place de grande fille!

Quand elle teste les limites et ne respecte pas les consignes, juste lui répéter, en lui disant qu’elle les connait déjà et que tu sais qu’elle les comprend. Quelques minutes de réflexion avec un bon retour sur la situation ne peut que lui faire du bien...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: