Afficher un message
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/10/2012, 09:48

Tu ne peux pas travailler seule avec ce petit pour lui apprendre à être autonome, ton intention est louable et tu penses au bien de cet enfant, mais si les parents ne suivent pas ça ne sert à rien de t'épuiser à la tâche non plus...

La réponse à la question-titre est: Non, à mon avis on ne doit pas excuser l'enfant malade ou fatigué (moins insister peut-être, mais pas ne rien faire non plus)... mais à ta question à savoir si tu dois faire comme la mère je te réponds oui et non... oui pour arrêter de travailler dans le beurre et non pour l'excuser, tu peux très bien refuser de tout faire pour lui aussi, ce que tu sais qu'il est capable de faire, laisse-le faire... mais ce qu'il n'a pas encore appris, n'insiste pas outre mesure puisque l'effort ne se poursuit pas à la maison...

Et, petit conseil, ne renouvelle pas ce contrat! Les parents et toi devez travailler ENSEMBLE... et ce n'est pas le cas... alors ne t'épuise pas pour eux... Je sais qu'on s'attache aux enfants, mais faut pas oublier que nous traitons avec les parents...

Bonne chance


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation