Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2019, 06:27

Bon matin Marie-fleur,
Il y a selon moi , une forme de désensibilisation qui s'opère de par et d'autre.
Combien de fois un petit m'a appelé maman
Combien de fois un petit ne voulait pas retourner à la maison ext...
Donc avec le temps et déjà maintenant le point crucial pour le tout petit qui fréquente un milieu de garde approprié 5 jours semaine pendant 8 à 10 heures par jour , son point d'atterrissage est le milieu de garde.
Je me souviens de cet enfant que j'ai connu , il avait 8 mois.
Parent professionnel , l'enfant partait presqu'à la fermeture , les parents avaient besoin de souper tout seul , faisait manger l'enfant , bain et dodo, ensuite les parents soupaient , verre de vin en tranquillité et ce tout les soirs.
Un Noël , l'enfant quitte le milieu de garde va chez lui il a 3 ans , reçoit ces cadeaux de Noël en rapidité et une après doit tout abandonner pour pouvoir aller dans la famille ext..... cela a été infernal pour la famille l'enfant voulait retourner à la maison
Cet enfant faisait des crises de colère à se taper la tête par terre , en tout cas , la dernière fois que j'ai eu de ces nouvelles il consultait une aide extérieure , il ne voulait jamais ou presque partir avec ses parents , je devais essayer de détendre l'atmosphère quand les parents venaient le chercher .
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec quelques ajustements on pouvait aplanir les conséquences.
J'avais même osé demander aux parents de souper avec l'enfant une fois par semaine , mais bon , j'ai fait de mon mieux.
Donc la fameuse résilience qu'on utilise en parlant de la capacité des enfants à surmonter des contextes qui laissent des traces pour toute leur vie va devenir une forme de rigidité protectrice.
Bonne journée et vive les enfants qui en ont beaucoup à nous apprendre l
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
"Je me demande par contre cette génération d'enfants qui auront à leur tour des enfants comment ils vont faire.
Peut-être qu'il sera complètement hors norme de penser qu'un parent veuille rester à la maison avec son bébé, hum va savoir.
On sera peut-être rendu au bébé robotisés."

J'espère qu'on en viendra pas là non plus. Certains services de garde ne sont pas parfaits non plus. Et rien ne peut remplacer les parents. Un bon service de garde peut certainement donner une chance ou un break à des enfants en difficulté, mais pas remplir les manques affectifs de base.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: