Afficher un message
Routine difficile lors de l’arrivée !
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Triste Routine difficile lors de l’arrivée ! - 12/09/2018, 07:18

Salut ��

Je vous écris ce matin pour avoir des conseils sur la séparation avec les parents qui est difficile pour un enfant à la garderie.

X est à la garderie depuis qu’il a 6-7 mois, alors il connaît très bien l’environnement,les amis , moi et notre routine. Il est maintenant âgé de 21 mois bientôt 2 ans.

Depuis un certain temps , c’est la crise à chaque matin et le soir il ne veut pas quitter ... Avant, je le prenais dans mes bras et il arrêtait presque aussitôt de pleurer maintenant depuis quelques semaines, c’est la crise , il hurle , pleure.
A peine arrivée en bas,encore avec son manteau, aussitôt que je dis «*bon matin*» il me regarde et se met à faire la crise Pourtant, à la garderie , il s’amuse beaucoup, on dirait qu’il ne m’aime pas je ne suis pas une éducatrice «*sévère, aucun crie, je parle calmement, et il y a des limites/ des consignes à respecter bien sûr) pourtant dans l’auto ses parents me dit qu’il est super content de venir à la garderie ...

J’ai décidé de mettre la routine d’arrivée en image , aucun succès, il fait la crise aussitôt qu’il descend en bas même si les amis sont présent ou non.

J’ai essayé de lui donner sa doudou,il ne la veut pas.

Je ne peux plus le prendre, il crie encore plus.

Est-ce le lien de séparation/ d’attachement avec les parents qui a un petit problème ? Est-ce parce qu’il doit respecter des consignes ? Est-ce moi qui lui donne trop d’attention quand il fait les crises ? Je sais qu’il entre tranquillement dans son terrible 2 ...

Cependant, le soir quand X ne veut pas quitter, sa maman lui dit toujours «*ok X je pars bye*» et elle s’eloigne , X se met à courir et pleure..

Je ne sais plus quoi faire comme intervention, je trouve ça triste et plate de voir cette réaction à chaque matin

Je souhaiterais partir du bon pied le matin sans que ça soit la grosse crise à chaque chaque matin ...

Dernière modification par Jojoe543 18/09/2018 à 13:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jojoe543 pour ce message:
Liens sponsorisés