Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#27)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 18/04/2017, 19:25

Je suis désolée, mais pour moi ce n'est pas une question de fille ou de gars. En tout cas, je vois qu'on pourrais en parler longtemps de long en large mais je ne pourrais tout simplement pas adopter cette philosophie (pour ce sujet) . Mais je respect votre opinion. Moi c'est la mienne.

Peut-être est-ce mon passé, peut-être pas. J'ai vécu l'intimidation psychologique surtout, mais aussi un peu physique (et les adultes n'ont non seulement rien vu, mais quand j'ai essayé d'en parler à un prof elle m'a rabroué en disant que j'étais une petite fille malcommode.). Je fais donc tout pour apprendre à ma fille à ne pas être ni intimidateur, ni intimidée. Même si je verrais des statistiques, des milliers de professionnels me dire le contraire. C'est plus fort que moi. Et par le livre que j'ai lu, je sais que nombreux sont les enfants qui ont soufferts sans aucun support des adultes qui n'ont soit rien vus, ou ignoré. Les intimidateurs sont doués pour se cacher.

J'ai l'air bien boquée, mais je ne dis pas qu'il n'y a jamais de bataille d'oreiller chez nous ou de séance de chatouilles, ou encore de s'arroser sur la plage. Par contre, les règles sont claires. Ça ne se passe qu'entre nous (pour l'instant) en vérifiant si la personne est prête à jouer à ça. Pour l'arrosage, je lui apprend à vérifier avant si l'autre veux ce jeux. Et chez nous il faut demeurer doux dans ces jeux. J'ai aussi déjà laissé jouer ma fille avec des pistolets à ventouses. Encore là, la règle est claire: il ne faut pas qu'une personne soit visée.

Même si je suis pas vraiment pour les batailles entre enfants (car c'est déjà pas toujours facile à apprendre à être doux... et ça c'est pas seulement pour les filles), je trouve ça moins pire dans une garderie où le groupe est moins gros à surveiller pour le nombre de responsable que dans une école.
   
Réponse avec citation