Afficher un message
Il y en a encore qui savent pas ça...
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Il y en a encore qui savent pas ça... - 30/03/2018, 18:11

Ouin, y parait qui en a qui savent pas encore ce fait sur les enfants. Qui a pourtant rien de secret là, je croyais même que chaque personne qui avait des enfants ou qui travaillait avec des enfants savaient ça!!
Aye! Je suis tombé en bas de ma chaise quand j'ai réalisé que ben non, ce n'est pas le cas.
Je vais donc le dire ici, tout haut même!

LES ENFANTS SONT NATURELLEMENT HEUREUX DEHOR!!!!!!

Voilà, c'est tellement simple que s'en ai presque stupide mais faut croire que c'est pas évident pour tout le monde.

Je peux pas croire, ni comprendre d'ailleurs, que des rsg ne sortent pas à l'extérieur un max de temps chaque jours et que des parents acceptent ça. Une rsg qui sort 15-20 minutes avant l'arrivé des parents, qui eux le savent pis c'est pas grave. Ça donne un enfant de 2 ans qui sait pas quoi faire dehor. Veut pas marcher, veut pas toucher la neige, veut pas glisser, qui pleure en demandant son parent pcq pour lui dehor égal son parent arrive et je m'en vais.
J'étais tellement triste, sachant qu'il ne joue pas dehor non plus le matin et très peu à la maison. C'est triste que le parent accepte ça mais je suis quand même peu surprise.

Petite anecdote perso, cet été je suis invitée à un bbq, bébé de un an est en couche et veut être mit à terre pour jouer, dans du gazon, un peu de sable. La maman veut absolument lui mettre un pantalon et moi je suis comme, ben c'est pas grave y va juste être sale mais il va avoir ben du fun, aye je me suis faite regarder comme si j'étais fucking étrange, ben non y va avoir du sable partout voyont. J'ai pris mon trou pis le petit à pas remit pied à terre de la journée... Fin de l'anecdote!

Mais se qui me le plus me questionner c'est comment une rsg pour vouloir passer ses journées à l'intérieur avec 6 enfants? Dans la même maison, voir même dans la même pièces jour après jour pendant 9-10 heures!!! Aye n'importe qui deviendrais fou, pourquoi faire vivre ça a des enfants?????C'est tellement pas bon pour leur santé, physique et mentale. Les enfants à l'intérieur ont tellement plus à gérer, dehor ils sont plus libre, de bouger, de jouer avec leurs amis ou de pas jouer avec les amis. De faire leur chose tranquillement sans stresse. De juste être là et observer la terre qui tourne. Toucher de gazon, des branches, des fleurs, du sable et en manger!
Moi quand j'avais mon sdg j'étais dehor le plus possible, ma santé mentale à moi en dépendait! Pis c'est tellement moin de job, il y a moin de règles, ils sont plus zen et nous aussi!

Alors pourquoi ne pas sortir avec les enfants....par paresse j'imagine. Sérieux, je ne vois pas autre chose. C'est méchant, oui pour moi c'est méchant!

Oups! Une petite montée de lait se soir, j'en ai p-e froissé quelques une ben sorry not sorry!!

Le premier mot de ma 4 ieme ça été "dehor"!! Mes enfants jouent dehor tout les jours, m'en fou qu'ils salissent leur linge, m'en fou que ma fille saute dans tout les trous d'eau partout où on va, même si elle va être tout mouillé et sale.
Et je pourrais en parler longtemps encore et je suis pas un cas unique, hein? Aye, rassurez moi que je suis pas la seule?!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: