Afficher un message
non lus
  (#4)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/10/2009, 16:11

sincèrement je crois que tu t'en fais beaucoup... moi je suis infirmière!! Je décide quand je veux partir en congé de maternité... et oui je les met dans la shnout parce qu'on est en grosse pénurie... mais c'est ça la vie!! Les parents connaissent ta DPA... ben c'est a eux de s'arranger pour trouver quelqu'un a la dernière minute! C'est plate mais c'est ça la réalité!! L'autre option ça serait que tu mettes une annonce pour trouver une remplaçante avec des bonne qualifications et en qui tu as confiance... c'est clair que c'est pas drôle de faire rentrer n'importe qui chez-toi en ton absence... mais sinon ce qui peut arriver c'est que les parents décident de se trouver une autre garderie... mais d'une façon ou de l'autre... tu vas p-ê en perdre en cour de route!!
Parce que c'est ben beau trouver une amie qui voudrait bien te remplacer... c'est pas tout! Faut qu'elle ait son RCR, qu'elle apprenne toute la routine des enfants... qu'elle soit a l'aise de faire ça... pis aussi une amie qui ne travaille pas et tu vas devoir la payer aussi... parce que c'est ben beau être une amie... c'est pas le fun de travailler pour rien hehe la vie est assez cher de même :P

Retourner au travail une semaine après l'accouchement je ne te le conseille pas... premièrement parce que tu ne peux pas savoir comment ça va se passer... vas-tu avoir un accouchement difficile? un bébé très difficile? une césarienne d'urgence? on sait pas!! Donc ça peut être une option mais ... faut pas que tu te base seulement sur ça... et 1 semaine après avoir accouchée... on est fatiguée... en hémorragie, on a besoin de sommeil!! Je crois pas que tu vas avoir l'énergie et la patience de travailler avec des enfants. Donnes-toi au moins 3 semaines... c'est mon avis d'infirmière qui a déja travaillé en périnatalité

J'aimerais pas être dans tes culottes en tk... il y a surement qqn qui va avoir le mot juste pour te guider. J'espère que tu trouveras la solution

Dernière modification par kateinf 02/10/2009 à 16:14.
   
Réponse avec citation