Afficher un message
non lus
  (#32)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/04/2019, 12:12

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Touche à tout,
Tu fais partie des personnes qui participent et soyez assuré que mes propos ne se voulaient pas critiques
C'était un réel questionnement car malgré que l'on vienne lire quelques fois un post sans y participer , je le fais aussi , mais là on parle de millier de fois par des fantômes
Touche à tout je vais te partager un truc de sorcière concernant le désir de vendre ta maison.
Tu prend un bout de papier sur lequel tu inscrit '' notre maison est maintenant vendue pour le plus grand bien de tous '' tu en fais des copies
que tu dispose sur ton frigo , dans ta taie d'oreiller , dans ta sacoche un peu partout selon ce que toi tu ressent.
Ensuite si tu fais affaire avec un agent ou agente immobilier vérifie chacun de ses pas , photos , publicité sur le web.
J'ai fait changer les photos et le descriptif de l'offre que l'agent immobilier avait inscrit sur la page web , il n'a pas apprécié mais tu vois cela a fonctionné.
Ensuite dépersonnalise la maison , enlève les cadres , les bibelots , met l'intérieur de ta maison presque à nue.
les potentiels acheteurs ne veulent pas voir ta déco , ils veulent pouvoir au premier coup d'œil ( surtout les femmes ) pouvoir imaginer leur propre déco.
Malgré que ce soit un photographe de l'agence immobilière qui d'habitude prend les photos intérieur et bien j'ai refusé et j'ai pris mes propres photos .
J'ai pris le temps de vider au maximum mes trucs personnels de la salle de bain avant de prendre la photo , tu comprend l'exemple.
J'ai travaillé autant que l'agent immobilier ce qui m'a permis d'avoir un certain contrôle sur le contexte au lieu de tout laisser cela dans les mains d'un étranger et cela à fonctionné.
Toutefois j'avoue que l'emplacement , le prix , la date de déménagement pour la prise de possession ext aussi sont des facteurs à considérer
Ensuite lors d'une visite un peu avant fait cuire soit des muffins ou un gâteau ou autre , tu comprend l'idée.
C'est très très anxiogène pour des acheteurs tout autant pour des vendeur ce processus.
Prépare toi à avoir plusieurs visites , ensuite les agents /tes immobilier préfèrent que les vendeurs ne soient pas présents lors de visite moi je suis demeuré sur place
Vérifie ton prix car si tu inscrit sur ton descriptif '' pour vente rapide '' tu vas inciter les spéculateurs à avoir l'impression qu'ils vont avoir un gros bargain.
Et peut-être que oui tu vas devoir revoir ton prix à la baisse.
Si tu baisses ton prix de vente fais en sorte que ce soit indiqué sur ta pancarte extérieure.
Demande à la personne qui s'occupe de la vente où elle a inscrit ta publicité pour ta maison.

Bon concernant mon repos personnel que tu as nommé , oui je le fais par ci par là car ce sont de grands changements qui demandent l'action.
Passes une agréable journée
Wow, tu donnes d'excellent conseil, ça sera ton 2 travail cela agent d'immeuble? Super conseil de pros cela!

Je voulais revenir sur l'autre sujet d'avant, soit que 1500 vues et on ne commente pas beaucoup… et bien moi aussi, je yieute et ne répond pas souvent

Je suis quand même surprise de voir autant de vue par contre!

Continue avec tes bons conseils de sorcière, j'aime cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: