Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/05/2014, 11:48

Ma fille a dû aller en garderie alors qu'elle restait avec moi depuis un an. Elle avait 3 ans et demi. Elle est allé dans une garderie pendant presque 1 an, puis j'ai recommencé a la garder avec moi. Elle avait donc sensiblement le même age que ton garcon. Les enfants s'adaptent vite, et bien. Pour mon expérience, je n'ai rien eu de négatif! Biensur, au début ma fille était un peu mélangée de passer de ma garderie, a une nouvelle. Même chose lorsqu'elle a arreter d'y aller pour revenir juste a la maison avec moi. J'ai eu peur pour les changements et le stress, j'ai eu peur pour ses ''amis'' mais non, tout a bien été. Elle s'ennuit a l'occasion de certains amis, de son éducatrice. Mais c'est normal et rien de grave. Nous avons eu la chance de rester en contact occasionnel mais quand même en contact avec une de ses amies et son éducatrice.
Son comportement n'a pas changé, elle n'a pas vécu de stress intense en lien avec ca, ca s'est bien passé. Je crois pas que de changer ton garcon pour sa dernière année puisse avoir des répercussions négatives sur lui.. ! Si tu crois que c'est la meilleure option pour toi et pour lui avant l'école, écoute ton cœur et vas y!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: