Discussion: Couches lavables
Afficher un message
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/03/2011, 13:18

Moi j'en avais 2 aux couches lavables.... Le premier, les couches sentent toujours super bonnes, et l'autre elles puent la moufette... La première, les couches sont neuves, tandis que l'autre elles sont usagées. Je ne ne sais pas si c'est du au temps ou à la façon des laver qui cause une mauvaise odeur???

Voici ce qui est inscrit dans ma régie pour les couches lavables :

- Les couches doivent être déjà prêtes à utiliser (avec le ptit filet dedans).
- Les couches souillées doivent être mises dans un sac hermétique prévu à cet effet (pas de sac de plastique) et doit être lavé chaque jour.
- Les couches ne doivent pas déborder (doivent pouvoir durer 2 heures).
- Les couches doivent être rincer et laver à l'eau chaude.
- Les couches ne doivent pas dégager un forte odeur.
- La possibilité d'amener des couches lavables n'est pas un droit acquis. Si avec le temps, les couches fuient à plusieurs reprises, je me permets de demander une autre sorte de couche.


Par contre, avant de leur refuser leurs couches si elles commencent à fuir au bout d'un an, je permets aux parents d'essayer d'autre alternative avant de les refuser (ex. mettre une couche de coton supplémentaire utilisée pour la nuit ou mettre une couche de plastique par dessus la couche)... Je collabore avec le parent car c'est quand même un gros investissement pour eux mais l'hygiène reste mon mot d'ordre...
La première (les couches neuves qui sentent bonnes) vient encore avec ses couches lavables... Le deuxième, il est rendu aux couches jetables car malgré plusieurs essais, les couches fuyaient toujours!!!

Et il est moins couteux de prendre une lingette humide pour prendre le filet que des gants jetables...
   
Réponse avec citation