Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2014, 12:05

Bonjour,

Pour répondre à ta question, pour une salle de jeux, de même que pour une maison, j'aime les endroits qui représentent ceux qui les habitent et ceux qui les fréquentent! Je n'aime pas les endroits "tendance" et impersonnels. Je n'aime pas les endroits qui ne laissent pas entrevoir qu'il y a de la vie.

C'est difficile à expliquer... Mais voilà, je vais me lancer:

Trop, c'est comme pas assez! Un endroit surchargé, où les murs sont couverts d'images éparpillées ça et là juste pour remplir des trous et qui n'est pas propice à la créativité est tout aussi plate qu'un endroit trop bien aménagé, qui n'a pas suffisamment de matériel pour stimuler l'imaginaire et l'initiative des enfants!

Et souvent, malheureusement, les endroits super jolis et coquets plaisent plus aux parents qu'aux enfants.

Donc un juste milieu, pour moi, c'est important!

Ma salle de jeu est assez sobre mais bien garnie! Donc, murs ivoires, avec quelques "stickers" décoratifs, grosses poutres de bois au plafond avec des luminaires au look industriel. ET BEAUCOUP, BEAUCOUP de jouets, uniquement des jouets, puisque c'est une salle de jeux.

Les livres, jeux de table, ordinateur, musique, bricolage, repas... Tout cela se fait à l'extérieur de la salle de jeux.

Pour la décoration en général, j'ai des goûts très éclectiques! Un heureux mélange de "boho", champêtre, industriel avec des petites touches inusités... Parfois kitch ou classique! Mais rien qui ressemble aux revues de décorations "tendance"

Bref, je n'aime pas les endroits trop épurés!

Je mettrais le lien de ma salle de jeux, mais ce n'est plus tout à fait actuel! Beaucoup de chose ont changé!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: