Afficher un message
Un peu (vraiment) choquée ce matin
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Un peu (vraiment) choquée ce matin - 11/06/2012, 10:09

Bon matin à toutes!!!

Je vous écris ce matin car j'ai besoin de me vider le coeur...

venredi en PM: un papa vient chercher sa cocotte de 18 mois. On parle et ensuite il dit ''X vient, on s'en va à la maison'' la cocotte ne suit pas... pendant ce temps je me vire de bord pour aller chercher son sac et j'entent le papa crier ''NON!'' et la petite pleurer... je me retourne : mon fils de 2 ans et demi avait poussé la cocotte. Alors je l'ai pris, je l'ai apporter au coin retrait (gallerie) et je le dispute. Pendant ce temps papa console sa cocotte (qui est dans la phase de tout dramatiser) et dit bon nous on va y aller. Alors j'ai sortie mon fils de retrait pour qu'il aie s'excuser auprès de la cocotte avant qu'elle parte.

Ca reste comme ca.

Ce matin: la maman arrive, je lui parle que je vais devoir ouvrir à 10h00 ce vendredi car mon fils a une autre rencontre avec sa psychoéducatrice (ce sera sa deuixième, il a eu la première la semaine passé) alors elle me demande ''oui mais yé tu correct ton gars? Comme yé tu hyperactif?'' et ensuite elle me déboule ''parce que vendredi (le papa) a dit qu'il a poussé X mal salle et il n'a vraiment pas aimé ca. Nous à la maison on est très autoritaire et on a été élevé demême. Alors il s'est retenu pour ne pas le chicanner parce qu'il n'a vraiment pas trouvé cela correct' et il n'a vraiment pas aimé ca. En tout cas, il va surment t'en parler ce soir''

Est-ce moi qui prend ca un peu trop à coeur, ou c'est exagéré un peu??? C'est pas comme si j'avais rien fait pour discipliner mon fils suite à l'offense? J'ai fait ce que j'avais à faire, non? Il aurait aimé que je le batte ou bien que je le pousse à mon tour??? Je suis vraiment fâché!

De plus, le matin que la maman est venu porter la cocotte mon fils à couru vers elle et à crié son nom de joie et lui a donné un câlin, bisou et l'a pris par la main pour l'apporter jouer avec lui, mais non, surment que cette bonne action a passé innaperçue.

Bon, peut-être que je réagis pour ca parce que c'est MON fils et que ca m'affecte, mais c'est la première fois qu'il pousse cette cocotte!!! En plus, dès que leur petite fait quelque chose de négatif (crise bacon, phase non, pleur, frappe et mord) bien il me le disent et ils supposent que c'est un comportement qu'elle a pris d'un autre ami à la garderie!

Et pas que je veux le défendre, mais je suis certain qu'il l'a poussé parcequ'il voulait qu'elle écoute son papa (qui lui disait de s'en venir!)

Alors surment que ce soir, le papa m'en parlera... que feriez/diriez-vous à ma place?
   
Réponse avec citation