Discussion: Groupe pas évident !
Afficher un message
Groupe pas évident !
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Groupe pas évident ! - 20/08/2009, 08:56

J'suis une tantinet (pour ne pas dire TRÈS) découragée les filles . J'ai un groupe de petits et disons que ces temps ci, depuis le retour des vacances je dirais, c'est très difficile. J'ai un ami qui a la mèche courte. Il a 11 mois. Il pleure (il hurle plutôt) quand il se réveille, quand il veut quelque chose et ne l'obtient pas, bref c'est la fin du monde. Tellement que des fois j'ai peur que quelqu'un fasse un plainte à force de l'entendre pleurer, hurler aussi fort. Quand il me pète une crise (ce n'est pas un petit pleure là, c'est pareil comme si on lui avait arraché un bras), je ne répond pas à ses demandes. J'attends qu'il se calme. Je lui parle doucement, je lui fais des douceurs dans le dos ou les cheveux, et on dirait que ça le frustre doublement. Je ne sais plus du tout quoi faire. Je garde mon calme, je respire, mais reste que par en dedans c'est très épuisant!

J'ai l'impression que ça irrite tout le groupe. Ça devient agressant. Les parents me disent que chez-eux ils ne l'ont pas tjrs dans les bras et ne fait pas ce genre de crise. Des fois oui, mais rarement. Je leur ai proposé de venir avant qu'il se réveille de la sieste de l'pm pour voir comment il réagit et qu'il est hors de contrôle. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Sinon j'avais pensé installer une caméra en quasi permanence pour une journée et l'écouter avec eux pour analyser le tout. Je suis découragé ben raide!!!

J'ai un autre ami (17 mois) qui est aussi très capricieux et chigne, pleure souvent pour rien ( surtout au réveil ). C'est très difficile pour l'atmosphère général du groupe. J'espère que ça change ... j'espère que ça s'améliore!

Vous avez des trucs, des conseils, etc... je ne sais pas.. .n'importe quoi que je pourrais essayer pour améliorer la situation. Je fais bien de ne pas le prendre quand il est en crise, le temps qu'il se calme? Je suis mieux de l'isoler dans ce temps là? Je l'ignore? J'essaie de le calmer en lui parlant doucement? Tous vos conseils sont les bienvenus!

Un gros gros merci à l'avance... !!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés