Discussion: Sortie l'hiver
Afficher un message
non lus
  (#3)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 07/08/2017, 17:04

C'est pas évident avec les enfants de moins de 3 ans l'hiver. Ils ont beaucoup de difficultés à bouger dans leurs gros vêtements!

Dans ma cour, j'enlève la neige avec ma pelle traîneau et je fais un "petit carré pas de neige" (ou moyen!) et les enfants peuvent marcher à cet endroit plus facilement, je sort les ballons pour donner des coups avec les bottes.
Si il y en a qui n'aiment VRAIMENT PAS ÇA, ils s'assoient dans un chariot ou poussette, et ils regardent les autres ...Je ne les obligent pas à participer (je garde ma poussette non loin l'hiver).

POUPONS :
1- Je sort les chaises hautes sur ma galeries arrière, je les attaches dedans et ils nous regardent jouer.

2- S'il fait trop froid pour des poupons, je places les chaises-hautes DANS la maison, devant la porte-patio, le rideau grand ouvert. Les poupons attachés nous regardent jouer par la fenêtre.

3- Je les laissent jouer 10 minutes dans la neige (maximum à cet âge).

Finalement, nous y allons seulement 1 fois (l'avant midi ou l'après-midi)....à moins que leurs vêtements ne soient vraiment pas mouillés, à ce moment nous pouvons y retourner une deuxième fois.

Dernière modification par Les Découvertes 07/08/2017 à 17:10.
   
Réponse avec citation