Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2018, 13:55

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Peut être que tu pourrais demander aux parents apporter moi une brosse et élastique et je vais coiffer les filles ( si elles aiment que se soit toi) peut être que sa réglerait le problème ?
Je ne conseillerais pas ça. Il faut toujours penser qu’on ne sera pas toujours là pour prendre soin des enfants. Je pense qu’il faut prendre les enfants comme ils sont. Sauf s’ils semblent négligés.

Je dis toujours que je ne suis pas là pour éduquer les parents mais bien pour prendre soin de leurs enfants quand ils ne sont pas là...

Mais.

Un manque d’hygiène et un enfant qui semble négligé cache parfois d’autres problèmes. Il ne faut pas se gêner pour questionner les parents.

Personnellement, je n’hésite pas à parler de ce genre de détail avec les parents.

Du genre si un enfant arrivait avec des vêtements souillés, je dirais : «* oups, il a échappé quelque chose avant d’arriver? Est-il tomber dans la boue? Ce n’est pas grave, je vais lui mettre ses vêtements de rechange. Demain, il arrivera propre*».

Si un enfant aux cheveux longs arrive avec des noeux et échevelé, j’en glisse un mot. Du genre, «*ho là là! On n’a pas eu le temps de se coiffer ce matin? Ce n’est pas grave, on va les attacher et ce soir, après le bain, ils seront tout propres et bien démêlés*».

Si le problème persiste, alors oui, je demanderais une rencontre avec les parents et ferais un plan d’intervention.
   
Réponse avec citation