Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/04/2017, 20:25

Je m'éloigne un peu du sujet, mais, je vous raconte une tranche de vie...

Ma fille a commencé à faire des petits cours à l'extérieur de la maison un peu avant ses 3 ans, question de lui faire rencontrer d'autres enfants et de lui permettre de faire confiance à d'autres personnes qu'à son papa et sa maman. Elle ne s'est jamais faite garder, sauf pendant quelques mois avant que j'ouvre mon propre service de garde.

Elle a fait du ballet jazz, du ballet classique, du soccer, du taekwondo et quelques cours d'initiation au piano. Avec nous, comme sport elle fait du vélo, un peu de natation et du jogging et elle a commencé très timidement à faire du ski avec son papa cet hiver. Elle a en masse le temps de s'ennuyer et de faire aller son imagination, puisqu'elle ne va pas au service de garde de l'école ni aux camps de jour l'été.

Durant les w-e, elle invite ses amis à la maison ou elle est elle-même invitée quelque part. Elle a une vie sociale très active et bien remplie, mais j'imagine que c'est le lot des enfants uniques qui habitent un quartier de retraités ou semi-retraités.

Depuis septembre 2015, elle a commencé à faire de la gymnastique. De fil en aiguille, les coachs l'ont monté de niveau et dès cet été, elle fera 20 heures de gymnastique par semaine. C'est beaucoup, j'en suis très consciente...

Ma fille est en deuxième année. Dans mon secteur, le sport/études commence seulement en 5e année. Mais comme elle intègre une équipe d'athlètes de haut niveau, nous sommes en démarche auprès de son école pour qu'elle puisse terminer une heure quinze avant les autres pour pouvoir aller s'entraîner.

C'est son rêve! Elle est sur un nuage et elle veut perséverer dans ce sport. Elle a toujours aimé se dépasser, elle est performante de nature. Elle n'est pas artiste, ni bricoleuse. Elle est cartésienne et réfléchie. C'est dans sa nature. Elle a tout appris rapidement! Alors nous l'avons toujours nourrie là-dedans!

Nous savons que ce sera exigeant. C'est clair que les soirs de semaine, il n'y aura aucun temps libre. Par contre, elle sera libre les w-e. Ma fille est déterminée et elle a une bonne estime d'elle-même. Elle n'est pas du genre docile et soumise, même si elle est assez discrète dans un groupe.

Elle est tellement fière d'avoir été recruté dans cette équipe que nous sommes incapables de ne pas la suivre dans cela... même si c'est un dilemne pour nous!

Dernière modification par Azana 16/04/2017 à 20:39.
   
Réponse avec citation