Discussion: Bonjour ribouldingue
Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/01/2020, 03:41

Bonjour ribouldingue,
J'ai rencontré tellement souvent des personnes professionnelles dîtes éduquées académiquement qui selon moi étaient tellement incompétentes dans leur domaine.
Ce que je veux dire c'est un titre ne garantie pas le reste et dès qu'il s'agit de devoir apposer/ accompagner de son savoir faire sur /avec des humains cela demande surtout bien d'autres qualités et le plus important de l'expérience pour affiner l'expertise.

Je vais même jusqu'à dire que les formations sont souvent crées par des personnes qui ne vivent pas le quotidien , minutes après minutes , heures après heures et ainsi de suite. Même si il y a des consultations auprès de d'autres instances pour créer un document d'apprentissage , la portion expérience est infine et souvent ne représente pas la réalité .
Oui cela donne une piste à suivre si tel est le besoin.
Pour élever /éduquer les enfants des autres si petits 0/5 ans cela doit être ce que l'on nomme une vocation.

Combien de personnes partent un service de garde pour pouvoir demeurer à la maison avec leur propre enfant et amener le profil $$ et au bout de quelques années retournent sur le marché du travail.
J'ai rencontré des personnes formées académiquement à qui je n'aurais pas confié mes enfants , on aurait dit des robots rempli de savoir verbale qui parce qu'elle/ qu'ils détenaient un diplôme avaient la science infuse mais un manque total d'empathie de sympathie ext.... envers le quotidien vécu des enfants si petits dans leur réalité. Et souvent ce sont de jeunes personnes qui n'ont pas encore vécue leur propre maternitude

Je précise que ce n'est pas tout le monde , heinnnnn , j'ai aussi rencontré des personnes formées académiquement qui valaient leur pesant d'or, ces personnes étaient habitées par le réel souci de participer avec amour et tendresse au développement global et intégré des papouttes , une vocation
Bonne journée ribouldingue .

P.S ribouldingue me permettez vous de vous poser une question , vos recherches sur l'industrie de la petite enfance , oui oui une industrie qui brasse des milliards $$$$
Vos questionnements , vos intérêts, êtes vous entrain de faire une compilation ou autre quelconque sur le sujet
En passant merci pour le partage de vos trouvailles informatives pertinentes mais dont on peut en discuter la réalité , notre réalité souvent similaire à d'autres
Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
Bonsoir YING YANG et je suis très contente d'avoir de tes nouvelles mais tu n'as pas idée à quel point j'ai passé près de ne pas voir ton message.

En fait, je viens tout juste de mettre un commentaire sur un vieux message et pour voir comment fonctionnait la fonction "nouveau messages" que je viens tout juste de découvrir, j'ai cliqué sur ce bouton en m'attendant bien sûr de voir mon message... et c'est là que j'ai vu le tiens.

La destinée a donc fait en sorte qu'on se rencontre... cela m'arrive souvent !

Moi aussi j'ai des choses importantes à faire dans les semaines à venir alors je serai très absente mais avec des visites rapides de temps en temps.

Pour info, aujourd'hui j'ai fait un examen rapide (par spot check) du document de 204 pages que Charlie Angel m'a remis et voici mon avis:

1- C'est un document très intéressant pour décrire toutes les facettes du développement des enfants pour les adultes comme moi qui n'ont pas eu d'enfants ou pour les autres adultes (particulièrement les extrovertis) qui ont oublié comment ils se sentaient quand ils étaient des petits enfants.

Je vais donc garder très précieusement ce document en tant que référence que je vais consulter occasionnellement.

2- Par contre, ce document est complètement inutile pour nous dire ce qui se fait dans les garderies car ce n'est pas du tout son but... d'où ma qualification de voeux pieux.
-----------
Ce document pdf a une fonction intéressante que j'ai utilisée pour trouver la signification de quelques termes comme RSG et RSE et cela m'a fait tomber sur quelque chose d'intéressant.

A plusieurs endroits dans le document, il y a les mots "le personnel éducateur et les RSG" qui font une différence très nette entre l'opératrice de la garderie (la RSG) et les personnes qui dispensent l'éducation aux enfants qui dans le cas d'une garderie familiale, sont très probablement des personnes fournies temporairement par le CPE-BC.

Si c'est bien le cas alors les RSG ne sont pas des éducatrices dans la grande majorité des cas mais il y a sans doute des éducatrices de formation qui quittent leur emploi dans un CPE pour s'ouvrir une garderie où elles pourront accueillir et donner des très bons soins à des enfants qui présentent un déficit quelconque.

C'est très important que le titre d'éducatrice ne revienne qu'à celles qui ont une formation solide en ce domaine pour éviter que des enfants ayant des difficultés se retrouvent entre les mains de personnes qui ne les aideraient pas bien.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: