Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/04/2013, 20:56

Ah, j'oubliais...Tu dois avoir déjà l'information, car il y a eut plusieurs discussions là-dessus, mais il y a les prestations pour enfants handicapés au Fédéral et au Provincial, ainsi que les crédits d'impôts.

Pour le Provincial, fait toi aider, car c'est plus difficile d'avoir ses sous. Il y a des parents qui ont dut faire jusqu'à 2-3 demandes avant d'être acceptés. L'important, c'est d'envoyer une lettre avec ta demande, très détaillée. Moi j'avait joint une lettre de 3 pages, qui disait tout-tout-tout en détails les ''limitations'' de mon fils, ce que nous devions faire pour lui, du lever au coucher, et les ''impacts'' sur la famille. Beurre épais, et tu vas voir, c'est une lettre difficile à écrire émotivement. Mais j'ai eut mes prestations au Provincial. J'ai également joint cette lettre pour le Fédéral, mais c'est presque ''automatique'' au Fédéral d'avoir ses sous. De plus, tu dois demander une rétroaction pour les années antérieures, et tu vas voir, cela fait un gros montant. Moi, j'ai put payer des mois de rééducations avec cet argent, au début. Même chose pour les crédits d'impôts, tu as droit à une rétroaction.

J'ai attendu environ 3 mois pour avoir ma réponse au Fédéral et au Provincial. Voilà!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: