Afficher un message
Mon coeur versus ma tête.....
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Mon coeur versus ma tête..... - 02/07/2014, 11:53

Là je dois me vider le coeur! Juste pour me faire du bien point! Pas d'accusations, pas de chicanes, juste me sentir mieux.

Je commence en vous disant que je sais très bien qu'il doit y avoir tout un tas de différentes personnes pour faire un monde. Je sais aussi qu'en tant que rsg, les gens me paient pour prendre soin de ce qu'ils ont de plus cher au monde. Je suis consciente qu'ils paient un montant x pour tant d'heures et qu'ils sont libres de toutes les utilisés ou pas selon leur contrat.


J'ai une nouvelle famille depuis 2 mois et cocotte a 9 mois. L'intégration a été quasi parfaite! Un rêve Les parents super coopératifs, attentionnés, respectueux, bref c'est une belle relation rsg-famille. Selon le contrat, cocotte doit venir 3 jours par semaine jusqu'au retour de maman au travail en septembre. Par contre s'ils ont besoin de moi, ils sont libres d'utilisés les 2 jours restant puisqu'elles sont gardées pour eux tant que je suis avisé à l'avance. Ce qui est toujours fait en cas de besoin.

Maintenant que l'intégration est terminé, depuis un mois papa et maman envoient cocotte 5 jours semaine (toujours demandé dans les temps) de l'ouverture à la fermeture. Lorsque je me lève le matin et que je regarde par la fenêtre, papa m'attends stationné dans la rue et à 7 hrs pile il entre dans la maison. Maman est toujours là à 16h50 pile tous les jours.

Maintenant que c'est dit, voici ce qui me turlupine......

Câline! Cocotte passe ses journées entières à la garderie, toutes les minutes disponibles pendant que maman est à la maison. Il n'y a rien d'illégale mais maman ne pourra plus jamais avoir ce temps disponible avec son bébé. Sans parler du fait que c'est très exigeant pour cocotte ce qui l'épuise. Nous avons un bon lien qui lui permet de se rassurer mais je ne remplacerai jamais maman! J'en ai clairement parlé mais papa et maman n'y voit pas de problème, elle doit s'habituer..... Surtout (et se sont leurs paroles):''qu'ils devront l'avoir à temps plein pendant mes 2 semaines de vacances'' Ouf là c'est mon coeur de maman qui entre en conflit..... ça me brise le coeur......

voilà, présentement, je réfléchi à refuser leur prochaine demande d'augmentation de journée pour permettre à cocotte de se reposer mais en même temps, je ne ferai que remettre le problème à plus tard. Les parents n'ont droit qu'à 11 mois avec leur bébé, de grâce, profitez-en!!!!!!

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
Liens sponsorisés