Afficher un message
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/09/2014, 11:00

Je propose toujours une intégration de deux semaines (surtout pour un poupon qui n'a jamais été en garderie avant). Lorsque vraiment c'est impossible je le fais en une semaine mais voici comment je fonctionne: une ou deux visites de maman et bébé pour 20-30 minutes (en dehors de la semaine d'intégration) puis pour la 1ere semaine: 2x 1h30-2h a la garderie, 2 avant-midi et 1 journée pleine (idéalement de la collation am a la collation pm, pas de ''grosse journée intense'' juste assez pour que bébé soit ici collation-sieste-diner-sieste-collation)

Pour ma part, il arrive très très très souvent que lors des premieres semaines, les poupons ne prennent pas de lait, ou très peu (au repas, et quelque gorgées ici et là mais pas de ''biberon a heure fixe'' comme a la maison). Si l'enfant mange, alors c'est ok et je ne m'en ferais pas trop avec ca pour les premières semaines.

Pour les pleurs, je crois aussi que c'est normal, je pense qu'une plus longue intégration aurait aider, mais même ca ce n'est pas sur. Je pense aussi que lorsque bébé a eu une mauvaise nuit avec fièvre en plus, l'idéal serait qu'il reste a la maison, ou vienne a la garderie faire un petit tour seulement (lorsque les parents ont cette possibilité). Si ce n'est pas le cas, ou si comme dans ton cas, malgré sa présence maman ne veut pas, alors c'est comme ca (c'est une question d'opinion et maman ne semble pas partager la mienne, ou la tienne, sur ce sujet!).
Je n'ai jamais appeler un parent pour un bébé qui pleure, parce que je crois que si un parent revient lorsqu'un enfant pleure trop, il finira par associer le fait de pleurer a maman qui revient.
Peut etre que les parents ont eu connaissance de garderies qui appellait pour un rien (j'ai déjà un couple d'amis qui se faisait appeler lorsque leur fille de 3 ans pleurait pour quoique ce soit: petit bobo, chicane avec un ami etc.) peut etre que ca vient de là leur phrase de pas t'appeler si bébé pleure!

Bref si tu sais que maman est encore a la maison, alors je lui proposerais peut etre d'essayer 2-3 demi journées pour le reste de la semaine et ensuite des journées pleines. Si elle ne veut pas, et puisque tu as déjà commencer le temps plein alors je continuerais. 2 semaines c'est peu et c'est normal que bébé pleure encore souvent.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: