Discussion: Entrée progressive
Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/08/2018, 12:09

Personnellement, je trouve que 3 heures, c’est trop, sauf si elle veut t’accompagner lors d’une sortie bien sûr.

Je vais te dire comment je fonctionne et tu verras si tu aimes ça ou non.

Avant même le début de l’intégration, je demande à mes futurs clients de m’accompagner lors d’une sortie au parc ou à la bibliothèque ou durant une promenade... j’explique bien que je ne serai pas disponible pour eux parce que je m’occuperai des enfants, mais on pourra voir MUTUELLEMENT si on peut avoir une belle entente. C’est-à-dire qu’ils verront comment j’interviens et je verrai comment EUX interviennent.

Ensuite, si à cette étape, nous sommes tous satisfaits, je demande aux parents de venir passer une heure le matin avec nous, jusqu’après la collation du matin.

Après cela, on décide si on est fait pour s’entendre et là commence l’intégration de bébé. Je dis aux parents que je suis prête à respecter leur rythme, mais qu’ils ne peuvent pas rester à la maison. La raison est que j’offre un service de garde et non pas un centre de la famille pour accueillir parents/enfants. Par contre, ils peuvent venir faire des visites surprise à TOUT moment, même durant la sieste s’ils le font sans déranger le sommeil des petits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: