Afficher un message
non lus
  (#19)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 23/05/2010, 09:36

De ce que je sais, Dicom ne livre pas aux états-unis, leur territoire se limite au Canada seulement. Quand nous avons un colis pours states, nous utilisons UPS ou Fedex. Je ne sais pas si Purolator fonctionnerais, sinon il y a la poste.

Comme ton colis provient de Californie, est-ce qu'elle t'a informée que tu as des frais de dédouanage et des taxes à payer pour prendre possesssion de ton colis ? Mon chum s'est fait prendre en faisant venir un morceau pour son Jepp. Le morceau lui coûtait 100$ et il a dû payer 45$ à la réception du colis pour les taxes et autres frais. Je ne veux pas rajouter à ton malheur mais plutôt te mettre en garde. Si tu as d'autres frais que tu ne connais pas, moi je retournerais la voir pour me faire rembourser tout simplement si elle ne veut pas, envoi-lui une mise en demeure.

C'est tellement facile de frauder avec internet maintenant. Je voulais acheter un équipement usagé pour mon cheval l'autre jour. la fille le vendait 20$ (ça vaut 80$ neuf) alors j'ai pris contact avec elle et elle m'a dit attendre le chèque de quelqu'un par la poste mais que si elle ne recevait rien je pourrais venir chercher la marchandise. Une semaine plus tard, elle me dit que le stock est è moi, juste à lui envoyer l'argent. J'ai refusé car j'aime mieux fonctionner avec la poste par cod (elle envoi le coli et moi je dois payer le montant que je lui dois + les frais de transport pour avoir le colis. elle reçoit un manda poste en retour avec le montant dû) Mais elle a refusé sans vraiment me donner de prétexte. J'ai denouveau expliqué que moi je n'envoi pas d'argent à un inconnu et que j'ai souvent fonctionné ainsi sans problème, c'est un façon sécuritaire pour nous 2. Mais la personne ne m'a jamais répondu. Imaginez si elle reçoit 5 chèques de 20$, elle vient de se faire 100$ d'un coup sans bouger de son ordi.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation