Discussion: Éducatif ou pas ?
Afficher un message
Éducatif ou pas ?
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Éducatif ou pas ? - 21/03/2017, 07:55

Voilà cette semaine j'ai planifiée une petite sortit avec les enfants de la garderie. Depuis cette été les enfants voient construire une épicerie a quelques rue de chez moi. On a donc été voir la progression de l'épicerie plusieurs fois en prenant une petite marche. Que voulez vous la machinerie lourde c'est donc le fun à trois et quatre ans.

Donc cette épicerie à ouverte et les enfants veulent aller la voir. Parfait, donc depuis deux semaines ont parle des groupes alimentaires, des aliments qui sont bon, ceux que l'on doit manger à l'occasion ect. Aujourd'hui ont va composer notre menu de la journée de demain et découper les aliments que l'on va aller acheter dans les circulaire pour faire notre liste d'épicerie. Demain visite à l'épicerie, recherche des aliments de notre liste et au retour nous cuisinons notre repas.

Hier soir, une maman arrive et me dit qu'elle n'est plus sur qu'elle autorise son enfant à y aller. Qu'elle a parler de ça à son travail et qu'elle ne voit pas qu'elle intérêt les enfants auront à aller faire l'épicerie. Bon nuance je n'amène pas les enfants faire l'épicerie, j'en fait une activité éducative.... Le père dans tout ça regarde le plafond et semble un peu dépasser par les arguments de maman. Je lui dit que je ne change pas mes plans. que tout les parents ont signer l'autorisation et qu'elle est libre de garder cocotte demain en avant midi si l'activité ne lui convient pas.

Est ce que vous trouvez ça éducatif ou c'est moi qui est dans le champ? J'essaie d'apporter des activités avec le centre d'intérêt des enfants et croyez moi cette épicerie les enfants en parle à tous les jours?
   
Réponse avec citation