Afficher un message
Belle mère gardienne à la maison ?!
non lus
  (#1)
prehe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2016
Par défaut Belle mère gardienne à la maison ?! - 15/09/2016, 07:01

Bonjour !

J'aimerais connaitre vos expériences !
Ma belle mère m'a proposé de venir garder mes enfants à la maison pour mon retour au travail. Elle me chargerait 35$ par jour par enfant (j'en ai 2). On a plusieurs questionnement. Peut-être que celles qui s'y connaisse ou qui ont une gardienne à domicile pourrait m'éclaircir un peu.

Aurais-je droit au remboursement anticipé ? Dans les critères ils disent que tant que se n'ai pas avec un des parents c'est ok... mais je ne sais pas, puisque c'est dans la famille ?

Aussi, est-ce du travail autonome ? Doit-elle s'enregistrer un nom de 'compagnie' ou quoi que se soit ??
Ou je lui paie son 70$ par jour clair, elle me fait les reçus à la fin et les 2 ont met simplement sur nos déclarations d'impôts (moi comme frais de garde et elle comme revenu)

J'ai lu un peu la dessus hier et à certains endroits on semblait dire que comme c'était à MON domicile, c'était plus ou moins autonome, qu'il faudrait que je déduise certaines choses... comme lui faire des payes (moins rrq etc etc...) comment savoir comment faire si c'est le cas ?


merci beaucoup !!!
   
Réponse avec citation