Afficher un message
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/08/2018, 09:10

J’ai trois ados, la technologie fait donc partie intégrante de leur vie. Il est vraie que c’est très facile pour eux de ne faire juste ça. Je ne suis pas inquiète cependant. Je crois qu’il faut savoir évoluer avec le temps.

Cependant je crois qu’il faut en parler encore et encore avec eux. Des dangers relier à l’internet, de la cyber intimidation, de ne pas dévoiler de contenu à risque, qu’une mauvaise photo dans un parti peut nous suivre toute notre vie. Plus nos ados sont au courant, plus que le sujet est ouvert et plus en tant que parents nous établissons des balises plus je crois le concept devient sécuritaire.

Chez nous, l’internet se coupe à 9:30. Les enfants ont une protection dans leur lunette pour la lumière bleu et les trois savent que nous surveillons le contenu de leur réseau sociaux. Nous avons le mot de passe de leur appareil.

Je ne crois pas qu’interdire ou mettre trop de limite aide rendu à un certain âge. Tout passe par la technologie. Est-ce que c’est bon ou pas, je ne sais pas. Dans mon temps quand j’etais jeune et bien nous n’en avions pas et je n’etais pas plus malheureuse. De nos jours et bien sait le contraire, les ados qui n’ont pas accès à tous leur machins sont comme plus dans la game...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: