Afficher un message
non lus
  (#122)
ALJU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/08/2012, 21:42

Ferme à Frédérique St-Nicolas (Lévis)
956, chemin Saint-Joseph
Saint-Nicolas (Québec) G7A 2A1

Nous y avons fait plusieurs sorties en famille et avec des amis.

Fête de la fraise : Il y avait pour l’occasion un jeu gonflable. Les rangs de fraises étaient gorgés de ce petit fruit rouge et les enfants en raffolaient. En fait, nous avons été cueillir des fruits mais pour les enfants c’était plutôt manger des fruits !! Même s’ils avaient chacun leur plat à remplir, il était toujours vide, ma fille ramassait une fraise, la mettait dans son bol et la mangeait aussitôt !

Petite ferme : Il y a une petite fermette, les animaux s’y trouvant sont un poney, une chèvre, un coq (qui cri cocorico à toute heure du jour !), une poule, et des lapins. Il y a la possibilité de nourrir ces derniers avec la moulée qu’on peut acheter sur place.

Parc : Il y a un parc avec des glissades, des balançoires, de quoi occuper les plus petits pendant que papa ou maman paie notre récolte et même plus car il y a aussi possibilité d’acheter des panier de légumes qui poussent sur place.

Auto cueillette des fèves : Ce que je trouve intéressant c’Est de montrer aux enfants que les légumes poussent. Et quand on cueille les légumes ils paraissent tout à coup beaucoup plus intéressants dans l’assiette.

Auto cueillette des framboises : Encore une fois, les buissons débordaient de framboise ce qui rendait la cueillette plus facile pour les enfants. LA longueur des rangs rends sécuritaire de laisser les enfants courir un peu tout en gardant les yeux sur eux.

Je crois que cette ferme est vraiment bien pour les familles tout en gardant leur but premier qui est d’être une ferme et non de se transformer en parc d’amusement. Cela reste une sortie à la ferme et non aux jeux gonflables.


http://img7.imageshack.us/img7/7632/...8206647664.jpg

Dernière modification par ALJU 31/08/2012 à 21:54.