Afficher un message
non lus
  (#10)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 24/10/2019, 00:43

C'est certain que des enfants de 2 ans peuvent avoir des problèmes pour exprimer leurs émotions mais ce que tu décris est bien plus grave que cela.

Cette fillette agressive:
* blesse ta fille constamment.
* donne des coups de pied à la tête à d'autres enfants.
* court derrière ta fille quand elle entre dans la classe pour la pousser par terre.
* frappe la tête d'une autre fillette violemment sur le mur.
* marche vers ta fille pour lui donner un coup direct au visage.

Ce ne sont pas des comportements normaux et en plus tu dis que son frère faisait de même alors pour moi cela indique qu'il se passe probablement des choses à la maison qui trouble ces enfants et ils l'expriment à leur façon à la garderie.

A mon avis, cette fillette a besoin d'aide et il faut le signaler à la DPJ car ce sont les seuls qui peuvent aller voir ce qui se passe dans cette maison pour évaluer la situation.

Si les parents ne sont pas en cause alors la DPJ va quand-même leur conseiller des choses pour améliorer la situation et si ils sont en cause alors ils vont intervenir pour régler le problème.

Mais en aucun cas tu ne dois accepter que ta fille subisse un tel traitement car elle pourrait se faire blesser gravement ou encore, elle pourrait développer un problème psychologique qui la suivra une bonne partie de sa vie.

Je ne comprend pas le comportement de cette éducatrice car de ce que j'en comprend, elle ne fait aucune "éducation" et en plus, elle n'est même pas une bonne "gardienne" car elle ne protège pas les autres enfants.

Elle devrait carrément REFUSER de garder cette fillette dangereuse pour les autres enfants car... des coups à la tête c'est TRÈS DANGEREUX et çà peut même tuer... surtout en bas âge !

Et puis, comme les places sont rares, elle ne serait pas pénalisé en refusant cette fillette car un autre enfant prendra aussitôt sa place

Si ce que tu dis se passait au primaire, cette fillette agressive serait rapidement retirée de sa classe pour être dirigée vers une classe spéciale... ou serait gavée de ritalin.

Est-ce que la directrice du BC serait ouverte à l'idée de transférer ta fille dans une autre garderie aussitôt qu'une place s'ouvrira ?

Moi c'est ce que je ferais:
1- Aviser immédiatement la DPJ non seulement pour venir en aide à cette fillette agressive mais SURTOUT AUSSI pour protéger ta fille. Malheureusement, ils sont débordés alors c'est possible qu'ils n'interviennent que 6 mois après le signalement.

2- Trouver une autre garderie pour ta fille même si cette fillette dangereuse est retirée de la garderie car c'est clair que cette "gardienne d'enfant" n'est pas à la hauteur de la situation et ta fille mérite mieux que cela.

Dernière modification par ribouldingue 24/10/2019 à 01:07. Motif: ghf
   
Réponse avec citation