Afficher un message
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/01/2009, 19:58

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Bonjour,
J'ouvre prochainement mon service de garde et je me pose de grosses questions sur les visites des parents. Qu'est-ce que vous appréciez quand vous visitez un service de garde?
Marie
Ce que j'apprécie c'est l'ambiance en général. La facon dont la personne se présente, son attitude...et surtout surtout surtout, la facon dont elle se présente à l'enfant. Parce que j'amène toujours mes enfants avec moi lors de visites pour ''voir'' l'attitude de la rsg. J'en ai vu plusieurs qui ne saluaient même pas mes filles, qui nous invitaient à s'assoir et sortaient les crayons pour que l'on signe le contrat.

Je regarde ses instalations, surtout le côté sécuritaire, la propreté ben... faut pas venir fou....

J'aime qu'elle me dise comment elle s'y prend pour apporter tout ce petit monde là dehors (quand je ne suis pas capable de me faire une idée par moi-même), comme par exemple, j'ai déjà visité une garderie à 7$....elle sortait les enfants par l'arrière et c'était au 2 ième étage, escalier en colimacon fer forgé. Ma plus vieille avait 2 ans à l'époque. Je lui demande comment elle s'y prend pour descendre les enfants (elle avait aussi un bébé de 8 mois) et elle me répond: ils descendent tous avant moi et je descend en dernier avec le plus jeune dans les bras. Euhhhhhh...des enfants de 2 ans sans quelqu'un en avant d'eux dans un escalier en colimacon l'hiver??? ouffffff...pas fort.

Je m'informe ensuite des repas (l'éducation alimentaire est pour moi très importante), de son horaire de la journée...des activités dirigées aussi... j'aime bien ce qui est basé sur les arts (mais ca ce sont mes goûts )...et de son expérience en service de garde ou comme maman.

J'aime voir la facon dont elle intervient avec les enfants sur place.

Pour moi le milieu familial est de loin la meilleure place pour l'enfant d'âge préscolaire. Pour pleins de raisons logiques selon moi mais peut-être bornées selon d'autres....

Ha! oui! et j'en ai rien à faire des programmes éducatifs Il y a des parents parcontre pour qui c'est extrèmement important.

L'important est que pour mon enfant la rsg devienne une personne significative, aimante, rassurante et stimulante. Pas plus. Le reste suivra.

Il y en a des programmes éducatifs???...o.k., il y en a pas???...tant mieux euhhh tant pis

J'aurais tellement plein d'anecdotes (pas drôles finalement) à raconté aux sujet de mes visites...c'est mourrant. Et là je ne parle pas de discordances de valeurs...je parle de jugement, jugeotte, mauvaise sécurité, programmes éducatifs à faire suivre à un bébé d'un an (cette rsg (7$) m'avait dit que même les plus petits faisaient des exercices d'écriture et qu'ils DEVAIENT s'assoir dans la chaise haute et essayer d'écrire méchante cinglée...elle aurait couché ma fille dans sa chambre de débarra aussi et ne s'est pas adressé à elle tout au long de l'entretien...face bête! On est plus dans une question de valeur ou quoi que ce soit...ou...ca clique tu ou ca clique pas......j'en venais à me demander si j'étais trop exigeante... Pas du tout. Mes filles sont très appréciées en service de garde et j'ai toujours eu une belle complicité avec les rsg. On vit dans une société capitaliste et les parents sont prêt à mettre leur enfant n'importe où...surtout dans une garderie à 7$).

Bon, j'ai fini mon roman.

Dernière modification par tutu 22/01/2009 à 20:00.
   
Réponse avec citation