Afficher un message
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 27/05/2010, 15:07

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Oui, lui donner la nourriture tel que les autres la mange, pas en purée ni en petit morceau. Souvent les enfants qui apprennent a manger ont facilement mal au coeur parce qu'on leur "force" a mettre quelque chose dans leur bouche. C'est plus facile si c'est un gros morceau et qu'eux-même le mange a leur façon. Un enfant qui a faim va manger.. A 19 mois cest vraiment rare qu'un enfant mange pas comme les autres, ca me fait penser que peut etre a la maison on le traite trop en bébé et on lui laisse pas la chance d'apprendre a manger.
et voila .. donne lui des morceaux qu'elle manipulera elle-même et qu'elle téteras... des bananes en laizes qu'elle peut téter et avaler à son goût, des grissols, des biscuits , des tranches de pommes blanchies. Avec la pratique elle va apprécier de se nourrir seule et va s'habituer à avaler des morceaux. Pour les parents s'ils paniquent quand elle se lèvent le coeur ( j'ai souvent observer ce phénomène de la peur de l'étouffement) , je crois qu'ils embarquent sérieusement dans le problème.. je suggère qu'ils prennent un cour de secourisme pour se rassurer et ne pas l'amplifie (si ça fait parti du problème naturellement)

Réponse avec citation