Afficher un message
Parent accusateur, alors que j'ai de bonnes intentions.
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Parent accusateur, alors que j'ai de bonnes intentions. - 10/02/2018, 00:12

Bonjour, est-ce que vous renouvellerais le contrat de ce parent? Il termine le 29 février (contrat de 2 mois).

Par générosité, par compréhension, par le désir que les parents remarque l'effort que nous faisons pour les satisfaire, certaines d'entre nous ne font pas payer les journées de fermeture.

Je trouve cela généreux, je trouve cela un bel effort pour plaire.

Mais lorsque les parents ne le remarque même pas et qu'en plus ils nous accusent c'est autre chose. Et bien, une maman m'a fait de la peine.

Donc j'ai quelques journées de fermetures imprévues ce mois-ci. Comme nous toutes qui font cela, je dois donc rembourser les parents et accomplir la tâche de décortiquer quelle montant à quelle famille, puisqu'ils ne me paient pas tous de la même façon (au début du mois, au début de semaine, au début de chaque 2 semaines, selon leur préférence).

Une maman m'appelle vendredi soir et parle fort : "Tu devais me rembourser AUJOURD'HUI. Tu pourrais ne PAS me payer la différence, je n'ai aucune preuve que tu dois me remettre $32,20 ! C'est de la fraude ce que tu fais!"
Je dois tout d'abord faire mes calculs et ces journées de fermeture sont tout à fait ressentent. En toute logique, nous avons le droit à un laps de temps avant de rembourser les parents.
Elle crit: "TU VAS TOUT DE SUITE METTRE ÇA DANS UNE ENVELLOPPE, TU M'AS COMPRIS !!?!!". TOUT DE SUITE DANS UNE ENVELOPPE, TOUT DE SUITE !!".
Je répond : "Je ne vais jamais vous voler. Je dois avoir le temps de m'assoir et de calculer. Ensuite, je remet tout aux parents la même semaine, sinon je risque d'oublier un parent."
Ça me fait de la peine qu'elle crit en me disant qu'elle n'a pas confiance en moi, moi qui veut leur faire sauver de l'argent pour plaire à ma clientèle

Ensuite, elle continue à crier : "CE N'EST PAS COMME CELA QU'ON REMBOURSE. TU NE SAIS PAS COMME FAIRE. MON ANCIENNE ÉDUCATRICE NOUS FESAIT PAYER À LA FIN DU MOIS, ALORS JE N'AVAIS PAS À ATTENDRE S'IL Y AVAIT UN REMBOURSEMENT, CAR ELLE ME LE DÉDUISAIT DIRECTEMENT !!!".

Je lui répond : "C'est illégal." Je poursuit : " Lorsque le milieu familial est subventionnés et que les parents veulent payer une fois par mois, comme vous, c'est au début du mois. À la fin du mois, c'est contre le règlement". Elle ne savait plus quoi dire.

J'en suis vraiment peiné, car elle n'est même pas reconnaissante. Je ne fais payer aucune journée de fermeture, aucune! Je pensais que les parents serais reconnaissant, même heureux de cela! Il y a des parents qui cherche la querelle dans nos bonnes actions. Ben, voyons dont, attend que je te rembourse! Dans ma Régis Interne, j'ai inscrit : "Les journées qui devront vous être remboursées, seront comptabilisés et remboursés à la fin du mois". Donc si jamais certaines journées ce rajoutent (ce qui est rare) j'en ferais le total à la fin du mois.

J'ai envie de lui remettre l'enveloppe dès lundi comme elle veut et de lui dire que c'est sont dernier mois, car elle m'a fait de la peine en me criant après et que j'étais remplie de bonnes intensions.

C'est comme si une éducatrice crit après la maman pour qu'elle la paie immédiatement. On crit pas, on PARLE, on discute sans rabaisser l'autre, on n'accuse pas l'autre de fraude en criant après.

Que feriez-vous? Avez-vous eu des difficultés avec des parents qui étaient trop pressé de se faire rembourser des journées imprévues de fermeture?

Dernière modification par Les Découvertes 10/02/2018 à 00:16.
   
Réponse avec citation