Afficher un message
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/06/2017, 12:36

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'imagine que tu as essayé plein de trucs mais je m'essaie quand même...

As-tu essayé de faire une activité où il verrait la transformation du fruit et/ou du légume, il pourrait être participer à couper les fruits/légumes qui eux pourraient être transformés en smoothies, sauce etc...

Pendant l'activité, tu pourrais jouer à goûter et les enfants pourraient ensuite dessiner l'aliment et mettre un bonhomme "sourire" ou "pas sourire" selon s'ils ont aimé ou non l'aliment....
Les activités avec la nourriture; oui! Je l'ai déjà fait! On a fait un "délice aux bananes"----bananes écrasées à la fourchette, compote de pommes, yogourt à la vanille, sirop d'érable--- on a aussi fait de la compote de pommes: les enfants coupaient grossièrement les pommes et les mettaient dans la casserole. Ils ont aussi coupé des champignons... tout le monde participait joyeusement sauf le coco en question qui boudait sur sa chaise.

L'idée de jouer à goûter, je la retiens... je vais l'essayer, avec les yeux fermés. Parce que s'il voit les fruits et légumes en question, il n'ouvrira pas la bouche.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés